OGC Nice Mercato : Pisté par le Gym, Amuzu prolonge avec Anderlecht

OGC Nice Mercato : Mauvaise nouvelle, Francis Amuzu a prolongé avec Anderlecht. Publié par Dylan le 02 octobre 2022 à 17:51

Très courtisé par l'OGC Nice cet été, le milieu offensif Francis Amuzu était tout proche de signer au Gym. Finalement, il a prolongé avec le RSC Anderlecht.

OGC Nice Mercato : Priorité du Gym cet été, Amuzu prolonge avec Anderlecht

Il devait être l'une des nouvelles attractions du Gym cette saison. Le milieu de terrain Francis Amuzu, qui montait en puissance avec le RSC Anderlecht, était réelement proche de découvrir la Ligue 1 avec l'OGC Nice cet été. Pourtant, le transfert n'a pas eu lieu, alors que le joueur devait passer sa visite médicale en août.



En effet, c'est le départ de son compatriote Sergio Gomez à Manchester City qui aura tout bloqué. Si Francis Amuzu voulait rejoindre Nice, le RSC Anderlecht a refusé de le laisser partir puisque le club n'était plus contraint de le vendre pour renflouer ses caisses. L'ailier belge de 23 ans en a voulu à son club formateur, mais seulement quelque temps car les Mauves ont annoncé sa prolongation d'un an jusqu'en 2025.

OGC Nice Mercato : Francis Amuzu est désormais lié jusqu'en juin 2025 avec Anderlecht.

OGC Nice Mercato : Le Gym voulait Amuzu pour 9 millions d'euros

Interrogé par plusieurs médias belges dont Le Soir, Francis Amuzu a expliqué qu'il est désormais passé à autre chose depuis son transfert avorté à Nice. Il se concentre pleinement sur le RSC Anderlecht, qui traverse actuellement une mauvaise passe avec une dixième place en Jupiler Pro League et une défaite à domicile contre Charleroi ce dimanche. L'OGC Nice avait pourtant mis les moyens pour s'offrir ce joueur, en mettant près de 9 millions d'euros sur la table soit l'offre la plus chère reçue par Anderlecht pour Amuzu.

Mais le club a décidé de garder sa pépite pour quelques mois supplémentaires, voire un an. Selon le journaliste local Sacha Tavolieri, le dossier Amuzu a été mal géré par les dirigeants belges. Il affirme également que ce transfert avorté est une erreur commise par le club selon lui. Du côté du Gym, l'apport d'un joueur offensif comme Amuzu n'aurait pas été de trop, au moment où le club azuréen est aussi en crise avec une série de 3 matchs sans victoire et un petit point d'avance sur la zone rouge en Ligue 1.