Barça Mercato : C'est fait, la signature de Griezmann est bouclée !

Barça Mercato : Antoine Griezmann va rejoindre définitivement l'Atlético Madrid. Publié par Thomas le 05 octobre 2022 à 11:31

Toujours prêté par le Barça à l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann est en passe de définitivement boucler sa signature chez les Colchoneros.

Barça Mercato : Antoine Griezmann baisse encore son salaire

Longtemps en pleine traversée du désert à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann semble enfin entrevoir le bout du tunnel. Certes son équipe a perdu contre une surprenante formation de Bruges, en Ligue des Champions hier soir (2-0), mais le Français a débuté la rencontre pour la deuxième fois de la saison. Empêtré dans un imbroglio financier lié à son contrat, le natif de Mâcon ne pouvait jusqu’alors disputer plus de 30 minutes des matchs avec les Colchoneros, sans quoi le club madrilène devait payer une clause de 40 millions d’euros au Barça.

Mais cette situation délicate est sur le point de se terminer pour Grizou, qui aurait fait un effort financier important pour se régulariser sous les ordres de Diego Simeone. Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, Antoine Griezmann a décidé de réduire considérablement son salaire ces derniers jours, comme le révèle le média Relevo. Une nouvelle baisse de revenue qui va ainsi permettre au club de la capitale d’enfin pouvoir acheter l’ancien joueur de la Real Sociedad. Le dossier serait enfin bouclé d’après le journaliste Matteo Moretto, pour un transfert sec aux alentours des 20 millions d’euros, avec 2 millions d’euros en variables. Un joli coup des Rojiblancos quand on sait que le FC Barcelone prévoyait de vendre le champion du monde 2018 pour 40 millions d’euros il y a encore quelques semaines.

Barça Mercato : L’attitude de Griezmann a convaincu Simeone

Antoine Griezmann va poursuivre à l'Atlético Madrid.

D’après la source, l’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid aurait été séduit par le comportement exemplaire d’Antoine Griezmann depuis la reprise. Au courant de sa situation sportive, le Français ne s’est jamais plaint et a constamment clamé son amour pour le club espagnol, poursuivant son travail dans l’ombre. Décisif à plusieurs reprises lors de ses entrées en fin de match, le joueur de 31 ans aurait réduit son salaire de 50% ces derniers jours pour faciliter son transfert définitif à l’Atlético. Associé à un départ vers la Juventus notamment, le média espagnol précise que Griezmann n’a jamais pensé quitter son club de cœur cette saison. Une bonne nouvelle pour Simeone mais aussi pour Didier Deschamps.