Mercato OM : Le prix de Bamba Dieng largement revu à la baisse

OM Mercato : Bamba Dieng e difficulté à Marseille. Publié par Timothée Jean le 07 octobre 2022 à 00:21

Peu utilisé à l’ OM cette saison, Bamba Dieng pourrait s’en aller pour un montant bien inférieur à celui espéré par ses dirigeants.

Mercato OM : La cote de Bamba Dieng a baissé

Deuxième de Ligue 1, après neuf journées, l’OM réalise un début de saison quasi parfait en championnat. Par contre, la santé financière du club phocéen n'est pas au beau fixe. L’Olympique de Marseille est en effet confronté à des problèmes économiques. Et ce n’est pas Pablo Longoria qui dira le contraire. Le club marseillais présente actuellement un déficit financier estimé à environ 40 millions d’euros. Cette difficulté économique ne laisse pas beaucoup de solutions aux dirigeants marseillais : il faut réduire les dépenses. Et cela passera sans doute par une réduction de la masse salariale du club.



L’Équipe expliquait ainsi que l’ OM avait déjà programmé le départ de plusieurs éléments, dont celui de Bamba Dieng (22 ans). L'international sénégalais possède l'une des valeurs marchandes les plus importantes de l'effectif marseillais. Lors du dernier mercato estival, la direction de l’Olympique de Marseille espérait récupérer une vingtaine de millions d’euros sur le transfert de son jeune attaquant à l’OGC Nice. Sauf que ce deal a échoué dans les ultimes instants du mercato suite à un problème détecté au genou du joueur. L’attaquant est finalement resté à Marseille et voit sa cote baisser sur le marché des transferts. L’Observatoire du football CIES indique en effet que la valeur marchande de Bamba Dieng est désormais estimée à environ 10 millions d’euros. Une somme qui reste éloignée du montant espéré par l' OM pour leur pépite sénégalaise.

Mattéo Guendouzi, le joueur le plus cher de Marseille

Cette baisse du prix de Bamba Dieng s’explique notamment par son faible temps de jeu à l’Olympique de Marseille. Depuis l’entame de la saison, il n’a pas disputé que six petites minutes sous le maillot phocéen. En revanche, Mattéo Geundouzi, qui enchaine des prestations remarquables à l’ OM, a vu sa cote sur le marché des transferts augmenter de façon considérable. Il est à présent évolué à 50 millions d’euros, selon le CIES. Ce qui fait de l'international tricolore le joueur plus cher de l’effectif marseillais cette saison. Les différents prétendants sont donc prévenus, ils devront mettre la main à la poche s'ils souhaitent le recruter.