OGC Nice-Slovacko : La compo de Favre avec une surprise en défense

Vainqueur au match aller, l’ OGC Nice retrouve ce jeudi le FC Slovacko en Ligue Europa Conférence. Lucien Favre doit composer avec plusieurs absences.

OGC Nice-Slovacko : Lucien Favre avec un changement en défense

Après la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence reviennent ce jeudi. Parmi les clubs français engagés dans ces compétitions européennes, l’ OGC Nice retrouve sur son chemin le FC Slovacko. Déjà vainqueur la semaine dernière lors de la première confrontation (0-1) en République Tchèque, le Gym tentera à nouveau de s’imposer face à l’écurie tchèque. En cas de victoire ce soir à l’Allianz Riviera, les Aiglons, deuxièmes du groupe D, derrière le Partizan Belgrade, prendront une sérieuse option pour la qualification en huitièmes de finale.

Pour la réception du FC Slovacko, comptant pour la quatrième journée de Ligue Europa Conférence, Lucien Favre devrait donc aligner sa meilleure équipe. Toutefois, le onze de départ de l’OGCN connaîtra quelques changements par rapport à celui aligné au match aller. Le jeune gardien de but, Marcin Bulka, devrait logiquement tenir sa place dans les cages. En défense, le trio du moment Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo et Dante devrait composer l’arrière-garde des Aiglons.

Youcef Atal absent, Sofiane Diop titulaire

Youcef Atal sous le maillot de l' OGC Nice.

En revanche, l’entraîneur Lucien Favre devra se passer des services de son piston droit, Youcef Atal (blessé). Il sera donc remplacé par le milieu offensif polyvalent Sofiane Diop. Tandis que le couloir gauche sera occupé par Melvin Bard. Au milieu de terrain, c’est la paire Hicham Boudaoui et Mario Lemina qui est pressentie pour être reconduite, avec Khéphren Thuram qui évoluera un peu plus haut. Touché à la cuisse, Aaron Ramsey manquera aussi cette rencontre.

En attaque, Lucien Favre pourra compter sur Nicolas Pépé et Gaëtan Laborde pour écœurer la défense adverse. À noter que ce match retour entre l’ OGC Nice et le FC Slovacko se déroulera à huis clos. Le club niçois a été sanctionné par l’UEFA en raison des violents incidents survenus en marge de la réception de Cologne. Le Gym tentera ainsi de s’imposer ce jeudi soir sans le soutien de ses supporters.

La compo probable de l’OGC Nice contre Slovacko :

Gardien : Marcin Bulka,

Défenseurs : Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo, Dante (c)

Milieux de terrain : Melvin Bard, Hicham Boudaoui, Mario Lemina, Khéphren Thuram, Sofiane Diop

Attaquants : Nicolas Pépé, Gaëtan Laborde