OM Mercato : Mandanda, un détail étonnant sur son départ dévoilé

En difficulté à l’ OM, Steve Mandanda a décidé de rejoindre le Stade Rennais cet été. Et du côté de la direction marseillaise, le choix était déjà fait.

OM Mercato : Longoria ne souhaitait pas conserver Mandanda

Durant le dernier mercato estival, plusieurs informations évoquaient une volonté de l’ OM de se séparer de Steve Mandanda. Véritable légende au sein du club phocéen, l’international français a vécu une saison difficile à l’Olympique de Marseille l’année dernière. Titulaire indiscutable dans les buts marseillais ces dernières années, le portier de 37 ans a vu son statut remis en cause suite à l’arrivée de Pau Lopez. Le gardien de but espagnol s’est rapidement installé dans les cages de l’ OM au détriment du champion du monde 2018, qui devait se contenter que d’un faible temps de temps.

Steve Mandanda quitté l' OM pour le Stade Rennais.

Agacé par cette relégation brutale sur le banc de touche, Steve Mandanda a alors fait le choix de s’en aller durant l’intersaison. Il s’est engagé en faveur du Stade Rennais après avoir résilié son contrat avec l’ OM. Et selon les dernières informations de L’Équipe, le président Pablo Longoria ne souhaitait en aucun cas conserver le portier tricolore. La décision des dirigeants marseillais semblait d’ores et déjà définitive, ce qui a logiquement facilité son départ au SRFC.

 

 

« Le président marseillais est sûr de lui et c’est aussi la raison pour laquelle il n’a pas fait grand-chose pour retenir Mandanda, cet été », explique la source.

 

OM Mercato : Pau Lopez fait oublier Steve Mandanda

 

La direction de l’ OM ne s’est donc pas trompée dans son choix puisque Pau Lopez réalise une belle saison dans les buts marseillais. Arrivé sous l’ère Jorge Sampaoli, pour être mis en concurrence avec la légende Steve Mandanda, l’Espagnol a d’abord été accueilli avec une certaine défiance par les supporters phocéens. Mais il est rapidement parvenu à dissiper ces craintes. L’ancien portier de l’AS Rome enchaine des prestations remarquables à Marseille et a gagné en assurance. Titulaire incontestable dans les buts marseillais, Pau Lopez a déjà fait oublier son ancien concurrent parti à Rennes.