OM-Tottenham : Vive tension après le match, la Police fait le point

OM : Des supporters marseillais lors du choc contre Tottenham. Publié par Timothée Jean le 02 novembre 2022 à 12:48

La fin du match entre l’ OM et Tottenham aura été très tendue dans certains endroits. Les forces de l’ordre ont procédé à 11 interpellations.

OM-Tottenham : 11 supporters interpellés à l’issue du match

C’est une grosse désillusion pour l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Hier soir, l’ OM s’est incliné à domicile face à Tottenham (1-2). Une défaite qui coûte très cher, puisque les Marseillais, derniers du groupe D, ne joueront aucune coupe d'Europe en 2023. Ils n'ont pas réussi à sortir de cette poule. Les hommes d’Igor Tudor terminent donc leur campagne européenne avec un triste bilan de deux victoires et quatre défaites en six journées. Des résultats insuffisants pour poursuivre l'aventure sur la scène européenne.

OM-Tottenham : 11 supporters interpellés à l’issue du match.

La prestation décevante de Marseille face à Tottenham continue toujours de faire beaucoup parler, tant la déception est immense pour les Phocéens. Mais en dehors de la pelouse, la tension est aussi montée d’un cran. Car à l’issue du coup de sifflet final, les policiers ont aussi eu de l’action. Selon les informations publiées par la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, ce sont au total 11 individus qui ont été interpellés par les forces de l’ordre pour des jets de projectiles. Les interpellés sont aussi bien des supporters marseillais que britanniques. Le dispositif de sécurisation mis en place a ainsi permis d’éviter d’autres incidents en marge de ce choc.

Un dispositif de sécurité qui a montré son efficacité

À noter que le match retour décisif entre l’OM et Tottenham, comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions, s’est déroulé sans incident majeur. Le dispositif sécuritaire avait été renforcé afin de faire régner l'ordre avant, pendant et après la rencontre. Des mesures nécessaires avaient également été prises. Par exemple, les supporters de Tottenham n'avaient pas le droit de se rendre dans le centre-ville, ce qui n'a pas découragé certains supporters britanniques de jeter des projectiles sur les forces de l'ordre.

Tout de même, la rencontre s’est déroulée sans accroc. Le dispositif de sécurité a montré son efficacité et a permis d’éviter des débordements. Rappelons aussi que le virage nord était fermé pour le choc OM-Tottenham à la suite de violents incidents survenus lors de la réception de Francfort. L’UEFA avait infligé cette sanction à Marseille en raison des déboires de ses supporters.