FC Nantes : Une absence de taille officialisée avant le Stade de Reims

Le FC Nantes a essuyé une bien mauvaise nouvelle avant son déplacement à Reims dimanche. Un joueur phare de l’équipe sera indisponible.

FC Nantes : Fabio absent contre le Stade de Reims

Le club va devoir faire avec. Le latéral brésilien Fabio ne devrait pas participer à la prochaine rencontre du FC Nantes face au Stade de Reims. L’annonce a été faite par l’entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Après Kader Bamba (suspendu) et Dennis Petric (incertain), c’est donc un troisième joueur qui pourrait être indisponible, et pas des moindres.

Fabio est un élément incontournable de l’effectif d’Antoine Kombouaré. En atteste les deux dernières saisons du défenseur de 32 ans qui prouvent sa montée en puissance au FCN : après avoir joué 22 matchs de Ligue 1 durant l’exercice 2020-2021, Fabio a disputé 27 rencontres de l’élite la saison d’après. Il poursuit également sur sa lancée en 2022 avec 8 matchs à son actif toutes compétitions confondues.

FC Nantes : Fabio ne devrait pas prendre part à la rencontre face au Stade de Reims dimanche.

Après la qualification en Ligue Europa, le FC Nantes doit confirmer en Ligue 1

Antoine Kombouaré pourra toutefois compter sur un groupe presque au complet pour le déplacement à Reims dimanche. Une bonne nouvelle qui s’ajoute à la qualification obtenue jeudi pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa, non sans accrocs. Les Canaris ont reçu en effet plusieurs avertissements et une sanction de la part de l’UEFA pour avoir laissé ses supporters utiliser des feux d’artifice lors de la réception de Fribourg le 13 octobre dernier.

Le FC Nantes a malgré tout l’opportunité de rebondir en Ligue 1. Après deux matchs nuls consécutifs contre l’OGC Nice (1-1) puis le Clermont Foot (1-1), il est temps de regoûter à la victoire. Seixième du championnat, le club n’a pas le droit à l’erreur s’il veut prendre ses distances avec la zone rouge. Avec seulement 2 points d’avance sur les relégables Strasbourg et Brest, un succès contre Reims semble même indispensable dimanche.