OM : Mauvaise nouvelle pour Gerson après la victoire contre l’OL

Au lendemain de la victoire de l’ OM face à l’OL (1-0), Gerson vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Le Brésilien devra dire adieu au Mondial 2022.

OM : Gerson n’a pas été retenu pour la Coupe du Monde au Qatar

Très utilisé la saison dernière sous l’ère Jorge Sampaoli, Gerson avait affiché un excellent niveau la saison dernière à l’ OM. Au point où le milieu offensif semblait bien parti pour exploser sous le maillot phocéen, à l’approche de prochaine la Coupe du Monde. Seulement, l’international brésilien connaît une véritable dégringolade cette saison. Le joueur de 25 ans doit se contenter d’un faible temps de jeu sous les ordres d’Igor Tudor. Depuis l’entame de l’exercice en cours, Gerson n’a été titularisé qu’à six reprises en Ligue 1 cette saison. Il ne pensait sans doute pas perdre sa place de titulaire aussi rapidement, surtout après des débuts prometteurs à l’Olympique de Marseille.

Gerson pourrait quitter l'OM cet hiver.

Sauf que le nouvel entraîneur marseillais a décidé de le sortir de son équipe de départ, afin de miser sur d’autres profils. Une relégation brutale qui a logiquement eu des répercussions sur son statut en sélection. En effet, selon les informations divulguées par le journaliste brésilien Bruno Andrade, Gerson ne fera pas partie du voyage au Qatar. Le sélectionneur brésilien Tite ne l’aurait finalement pas retenu parmi les 26 joueurs qui participeront à la prochaine Coupe du Monde. Sa dernière convocation avec la Seleçao remonte à février 2022, soit il y a plus de 9 mois. Mais depuis, plus rien. Le milieu de terrain gaucher paye donc son début de saison mitigé à l’ OM.

La liste des 26 joueurs sélectionnés par Tite :

Gardiens : Alisson, Ederson, Weverton

Défenseurs : Danilo, Dani Alves, Alex Sandro, Alex Telles, Thiago Silva, Marquinhos, Eder Militao, Bremer

Milieux de terrain : Casemiro, Fabinho, Fred, Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta, Everton Ribeiro

Attaquants : Neymar Jr, Vinicius Jr, Raphinha, Antony, Rodrygo, Gabriel Jesus, Richarlison, Pedro, Firmino