Mercato PSG : un coup à plus de 100M€ du Paris SG dévoilé

Le PSG en pince pour Victor Osimhen, l’ancien lillois et protégé de Luis Campos. Les dirigeants du Paris SG, selon Footnone, se sont positionnés pour recruter le Nigérian l’été prochain.

Luis Campos, lorsqu’il était directeur sportif du Losc, avait réalisé de jolis coups. Il a notamment déniché Victor Osimhen qui évoluait en ce moment là à Charleroi SC pour l’amener à Lille OSC. L’attaquant nigérian n’ayant pas trainé pour se faire un nom en Ligue 1, Naples s’est rapidement mis à ses trousses pour le recruter. Osimhen avait inscrit 18 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues avec l’actuel 7e de Ligue 1.

Mercato PSG : Victor Osimhen, le prochain gros coup de Campos

La belle image laissée par le joueur offensif dans le Championnat de France pourrait réapparaitre. Si Naples est aujourd’hui leader du championnat italien avec 35 points à son compteur au bout de 13 journées, c’est en partie grâce à lui. Ses 8 buts en Série A comptent pour beaucoup dans la course en tête du club italien dans son championnat. Il n’en fallait pas plus pour que Luis Campos se relance à ses trousses. Le directeur sportif qui avait permis au LOSC d’empocher 70 millions d’euros pour le transfert du Nigérian veut le faire venir au PSG.

Il ne devrait y avoir aucun problème pour convaincre l’intéressé de rejoindre un projet plus grand que celui de Naples. Le souci demeure toutefois au niveau des dirigeants de l’équipe italienne qui ne manqueront pas de faire preuve de gourmandise sur ce coup.

Pour éteindre le feu latent au PSG suite à l’échec de Luis Campos pour recruter un attaquant, le Paris Saint-Germain pourrait casser la baraque dans les prochains mois. Le club de la capitale ne devrait pas regarder à la dépense pour ramener le calme avec Kylian Mbappé à qui un mercato XXL avait été miroité lors des négociations pour la prolongation de son contrat.

Bien qu’estimé à 65 millions d’euros sur le marché des transferts, l’éventuel transfert de Victor Osimhen ne devrait pas se faire pour moins de 100 millions d’euros. La direction sportive du club parisien s’active pour réaliser ce gros coup, ce qui suppose que le responsable sportif portugais a déjà reçu toutes les validations pour aller au bout de la piste.