PSG Mercato : Retournement de situation au Paris SG pour Neymar !

PSG : Neymar veut remporter la Coupe du Monde avec le Brésil. Publié par JEAN-LUC D le 18 novembre 2022 à 17:09

Époustouflant depuis le début de l’exercice 2022-2023, Neymar aurait totalement bouleversé tous les plans des dirigeants du PSG concernant son avenir.

Auteur d’un début de saison canon avec notamment 15 buts et 12 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues, Neymar serait parvenu à mettre la direction du Paris Saint-Germain dans sa poche. Dans son édition du jour, le journal L’Équipe révèle ainsi que « la vie est beaucoup plus douce avec le Ney que sans lui, ce dont convient sa direction, qui voulait pourtant s’en séparer cet été. Seuls ses adversaires regrettent sa présence ».

Après avoir fait le forcing pour le vendre contre seulement 50 millions d’euros lors du dernier mercato estival, les décideurs du club de la capitale auraient finalement changé d’avis au sujet de Neymar. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec une autre saison en option, l’international brésilien de 30 ans est donc bien parti pour rester encore quelques années de plus en Ligue 1. D’ailleurs, Christophe Galtier est rapidement tombé sous le charme de son numéro 10.

PSG Mercato : Christophe Galtier ne tarit pas d’éloges pour Neymar

Christophe Galtier et Neymar lors d'un match entre le PSG et l'OGC Nice.

Lors de sa dernière conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a salué le comportement exemplaire de Neymar. Arrivé cet été en remplacement de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a rendu hommage au partenaire de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

« Neymar est arrivé le 4 juillet, fit, prêt. Je ne lui ai pas parlé tout de suite. Durant les 10 premiers jours, j’ai été très observateur. Moi j’ai pris la mesure des uns et des autres. Qu’est-ce que je lui ai dit après ces 10 jours ? Que j’étais très heureux d’être son entraîneur. Ensuite, que j’entends et j’ai lu beaucoup de choses, mais je n’ai aucun à priori, je vais juger sur place. Le Neymar que j’ai rencontré, en dehors de ses qualités, est un grand professionnel. Il ne manque aucune séance d’entraînement », a expliqué l’ancien coach de l’OGC Nice. Reste maintenant à savoir dans quel état Neymar va revenir de la Coupe du Monde au Qatar.