FC Nantes : Un important retour bientôt acté contre la Juventus?

FC Nantes : Antoine Kombouaré pourrait voir le retour de la Tribune Loire face à la Juventus Turin. Publié par Dylan le 19 novembre 2022 à 12:06

Après avoir reçu une sanction très lourde en vue de la réception de la Juventus Turin, le FC Nantes pourrait obtenir gain de cause pour la supprimer.

Pas de Tribune Loire contre la Juventus. C'est ce qui doit normalement attendre le FC Nantes le 23 février prochain, pour la réception du club transalpin. Les Canaris ont reçu cette sanction à la suite d'un festival pyrotechnique lancé par les supporters lors du match contre Qarabag le 27 octobre dernier. Pourtant, elle pourrait bien être enlevée dans les prochaines semaines.

Le FC Nantes peut s'appuyer sur un argument de poids : le timing. Le festival pyrotechnique a eu lieu avant que la sanction ne soit notifiée par la Commission de discipline de l'UEFA, ce qui indique que ni le club, ni ses supporters ne pouvaient connaître le risque d'un tel spectacle. Si l'instance a également pris en compte les écarts de comportement des fans du FCN lors de Nantes-Fribourg, les Canaris peuvent néanmoins plaider leur cause pour la réouverture de la Tribune Loire.

FC Nantes : Le club souhaite le retour de la Tribune Loire pour la réception de la Juventus Turin.

Le FC Nantes veut tous ses supporters face à la Juventus

Alors que la trêve internationale, marquée par l'ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, vient de débuter, le FC Nantes n'a pourtant qu'un mince espoir pour lever cette sanction. La Commission de discipline de l'UEFA ne revient que très peu sur ses décisions, et ce même lorsque les clubs font appel. Les Canaris veulent malgré tout y croire, eux qui aimeraient voir la présence de l'ensemble de leurs supporters en vue du match de prestige contre la Juventus Turin.

Ce match compte pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et pourrait donc faire office de tournant dans la saison du FCN, actuel 15ème de la Ligue 1. Le club dirigé par Antoine Kombouaré est bien loin d'avoir sauvé sa peau dans l'élite, lui qui n'a pour avantage que la différence de buts par rapport au premier relégable Auxerre. Le technicien kanak a été clair il y a quelques jours : le maintien prime sur la Ligue Europa.