Stade Rennais : Écarté, un portier du SRFC s'en prend au FC Nantes

Stade Rennais : Alfred Gomis s'en prend au FC Nantes à la suite de son éviction. Publié par Dylan le 20 novembre 2022 à 16:20

Devenu quatrième gardien dans la hiérarchie du Stade Rennais, Alfred Gomis a cherché un coupable. Le Sénégalais a en partie remis la faute sur le FC Nantes.

Alfred Gomis est-il dans le déni? C'est la question que l'on peut se poser, alors que le portier du Stade Rennais s'est confié sur sa situation au club. Passé de titulaire quasi-inconstestable la saison passée au dernier rang de la hiérarchie des gardiens, il cherche à comprendre pourquoi il a été écarté du projet breton.

Après avoir balancé ses quatre vérités auprès des dirigeants du club, Alfred Gomis a cherché des raisons qui les auraient poussé à l'évincer. Selon les informations de L'Equipe, le FC Nantes et le LOSC ont été ciblés par l'international sénégalais (14 séléctions). En effet, il accuse les deux clubs d'être à l'origine de sa situation, pensant que ses performances réalisées en fin de saison dernière contre eux ont contribué à son éviction du projet rennais.

Stade Rennais : Alfred Gomis cherche à comprendre sa situation au SRFC.

Alfred Gomis de mauvaise foi envers le Stade Rennais ?

Voici ce qu'a déclaré Alfred Gomis à leur propos : « Quelqu’un, apparemment, a jugé que je ne méritais plus de faire partie du projet. Sachant que dans ces trois rencontres, il y a eu la victoire (2-0) face à l’OM, où l’on m’a crédité d’un bon match, cela veut dire que l’on m’a écarté en se basant sur la défaite à Nantes (2-1,36ème journée) et le match nul à Lille (2-2, 38e journée). Alors que l’on avait atteint l’objectif européen fixé » a-t-il grondé auprès de L'Equipe. Pour information, l'OM n'avait pas cadré un seul tir face aux Rennais...

Alfred Gomis n'est pourtant pas un gardien sans expérience. Avant cette polémique le concernant, il avait plutôt la côte en France que ce soit au Dijon FCO (26 matchs) ou au SRFC (52 matchs). Cependant, Gomis n'a pas tout perdu puisqu'il a été sélectionné par le Sénégal en vue de la Coupe du Monde au Qatar.