OM Mercato : Coup de théâtre pour Gerson, Flamengo a tranché !

OM Mercato : Gerson s'éloigne de Flamengo. Publié par Timothée Jean le 23 novembre 2022 à 13:39

Depuis plusieurs jours, l’ OM et Flamengo négocient pour finaliser le transfert de Gerson. Mais l’affaire devrait probablement tomber à l'eau.

Le transfert de Gerson semblait quasiment bouclé entre les différentes parties. De retour au Brésil depuis plusieurs jours maintenant, le milieu de terrain est suspendu aux négociations entre l’Olympique de Marseille et Flamengo. L’international brésilien, relégué au rang de remplaçant à l’ OM depuis l’arrivée d’Igor Tudor, a déjà fait son choix. Selon la presse brésilienne, il s'est récemment entendu avec Flamengo sur la base d’un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2027. Il ne resterait plus qu’à trouver un terrain d’entente entre les deux écuries pour finaliser ce deal.

Mercato OM : Gerson trop cher, Flamengo craque



Gerson veut quitter l'OM dès cet hiver.

Tout semblait bien engagé pour le transfert de Gerson. Sauf que ces dernières heures, les négociations se compliquent sérieusement entre les dirigeants de l’ OM et leurs homologues de Flamengo. ESPN explique que la direction marseillaise maintient jusqu’ici sa position inchangée, réclamant pas moins de 20 millions d’euros avant de céder son joueur. Un montant que la direction de Flamengo juge trop élevé.

Les dirigeants brésiliens ont usé de plusieurs stratégies pour faire baisser le prix de leur ancien joueur, sans succès. L’Olympique de Marseille reste intransigeant dans les négociations. Face à cette situation complexe, les dirigeants brésiliens auraient alors signifié aux Marseillais qu’ils n’ont pas l’intention de s’aligner sur un tel montant, quitte à faire échouer cette opération. Dans ces conditions, Gerson n’ira pas à Flamengo.

La source indique que le milieu de terrain brésilien devrait finalement faire son retour à Marseille, où son contrat expire en juin 2025. Si cette information venait à se confirmer, cela serait un véritable coup dur pour l’ancien meneur de l’AS Rome, déterminé à retourner à Flamengo. Pour l’heure, les exigences économiques de l’ OM bloquent cette opération, même si l’entourage du joueur se montre optimiste pour son transfert. D’autres prétendants tels que le FC Séville suivraient également de très près l’évolution du dossier.