RC Lens Mercato : Le Racing acte un nouveau départ au milieu

RC Lens Mercato : Tom Ducrocq devrait rester définitivement à Bastia. Publié par Dylan le 26 novembre 2022 à 13:18

Prêté cette saison par le RC Lens au SC Bastia, un jeune milieu devrait rester en Corse. Son transfert définitif pourrait bientôt être officialisé.

Le mercato hivernal a déjà commencé pour le RC Lens. Alors que la Coupe du Monde a débuté depuis presque une semaine, le club nordiste s'active déjà pour se renforcer en vue des prochaines journées de Ligue 1. Après avoir obtenu un accord avec Benoît Delaval, ancien préparateur physique à Leeds United, Lens devrait cette fois acter un départ.

Celui-ci devrait concerner de très près Tom Ducrocq, jeune pousse du Racing avec 5 petits matchs chez les professionnels. Prêté au SC Bastia en Ligue 2 pour obtenir plus de temps de jeu, le milieu central de 23 ans ne devrait pas revenir dans le Nord à l'issue de la saison actuelle. Il s'éclate sous les ordres de Régis Brouard, qui l'utilise énormément. Ducrocq a disputé 13 des 15 premières rencontres de l'antichambre de l'élite, sans avoir eu toutefois le bonheur d'inscrire ou but ou de délivrer une passe décisive.

RC Lens Mercato : Tom Ducrocq devrait rester au SC Bastia.

900 000€ bientôt dans les poches du RC Lens ?

Les négociations concernant la prolongation de Régis Brouard devraient inciter le joueur à vouloir rester dans le club corse, qu'il connaît très bien puisqu'il y est présent depuis trois saisons. En effet, le RC Lens l'avait déjà prêté durant les saisons 2020-2021 et 2021-2022. Ducrocq a toujours été important au SC Bastia, ayant contribué largement à la montée des Insulaires en 2021 (30 matchs joués en National) puis à leur maintien en Ligue 2 (17 matchs) en 2022.

Selon Transfermarkt, son transfert définitif pourrait s'opérer autour des 900 000 euros. Pour rappel, le milieu de terrain français est prêté avec option d'achat par le Racing. Les Sang-et-Or ne devraient pas lésiner sur ce montant, qui pourrait servir dans leur objectif de renforts avant la fin de la trêve internationale.