OM Mercato : C’est confirmé, un milieu s’éloigne de Marseille

OM Mercato : Pablo Longoria devancé par Naples pour un milieu portugais. Publié par Timothée Jean le 30 novembre 2022 à 18:44

En quête de renfort dans l’entrejeu, l’ OM a coché le nom de Miguel Crespo. Mais le milieu de Fenerbahçe a déjà une préférence pour son futur club.

En dépit de la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar, plusieurs clubs européens travaillent en coulisse pour renforcer leur effectif lors du prochain mercato hivernal. C’est particulièrement le cas de l’Olympique de Marseille, où le président Pablo Longoria est sur tous les fronts. Le dirigeant espagnol l’a récemment avoué, son club sera actif lors de cette fenêtre de transferts.

Si un nouvel avant-centre est espéré, la priorité de l’ OM cet hiver sera le recrutement d’un nouveau milieu offensif. C’est d’ailleurs dans ce sens que les recruteurs phocéens ont dernièrement activé la piste menant à Miguel Crespo (26 ans). Fotomaç indique que la direction du club marseillais a récemment pris des renseignements sur le milieu de terrain de Fenerbahçe, notamment sur sa disponibilité et son prix.

OM Mercato : Miguel Crespo donne sa priorité à Naples

Miguel Crespo dans le viseur de l'OM.

À en croire la source, la formation turque est ouverte à l’idée de céder son joueur à condition de recevoir une offre avoisinant les 10 millions d’euros. Un montant plus ou moins accessible pour l’ OM, qui pourrait s’offrir les services du natif de Lyon afin de compenser le probable départ de Gerson. Sauf que le principal intéressé ne semble pas emballé par un challenge à Marseille.

À deux années de la fin de son contrat avec Fenerbahçe, Miguel Crespo privilégie plutôt l’idée de rejoindre le championnat italien, où Naples s’active pour l’attirer. Son agent, Domingos Lopes, a confirmé cette tendance. « Il est prêt à jouer en Serie A, il a acquis de l'expérience en Turquie (…) Je ne sais pas s'il y a eu une rencontre entre Napoli et Fenerbahçe. Napoli est un grand club intéressant. Vous ne pouvez pas dire non », a-t-il confié dans des propos rapportés par Calcio Napoli 24.

Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 20 rencontres, toutes compétitions confondues, Miguel Crespo semble visiblement convaincu par le projet napolitain, au grand dam de l’ OM. Même si tout reste encore possible dans le dossier, le milieu de terrain franco-portugais a déjà fait de Naples sa priorité.