PSG : Coupe du monde, Messi en colère après Argentine-Pologne !

Lionel Messi enrage après son penalty raté avec l'Argentine à la Coupe du monde. Publié par Jules le 01 décembre 2022 à 17:45

Hier soir, l'Argentine affrontait la Pologne pour le dernier match de la phase de poules de la Coupe du monde. Une victoire dans la difficulté pour Messi.

Après un début de Coupe du monde particulièrement difficile pour l'Argentine de Lionel Messi avec une défaite contre l'Arabie saoudite (1-2) dès la première rencontre du Mondial, les coéquipiers de l'attaquant du PSG se sont finalement bien repris. Après une victoire contre le Mexique dimanche (2-0) et une autre hier soir face à la Pologne (0-2), les voilà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, où ils affronteront l'Australie ce samedi à 20h.

Cela ne fut pourtant pas simple hier soir contre la Pologne. En effet, l'Argentine a dominé, mais a eu beaucoup de mal à trouver le chemin des filets face aux Polonais. Il aura fallu attendre le retour de la mi-temps pour qu'Alexis Mac Allister trouve le chemin des filets à la 46e afin de tromper, pour la première fois Wojciech Szczesny, qui avait été impérial jusque-là, arrêtant même un penalty tiré par Lionel Messi en première période.

Coupe du monde : Argentine, Lionel Messi rate son penalty et enrage

La soirée ne fut pourtant pas simple pour Lionel Messi, maître à jouer de l'Argentine depuis plusieurs années. En effet, la Pulga a eu l'occasion d'inscrire son troisième but de la compétition avec un penalty assez généreux accordé à l'attaquant du Paris Saint-Germain à la 39e minute, après une grosse période de domination de la part de l'Albiceleste.

Après la victoire de l'Argentine contre la Pologne hier soir, Lionel Messi n'a pas caché sa déception après son penalty raté en première mi-temps. "Je suis en colère d'avoir raté le penalty, mais je pense que l'équipe est sortie plus forte après cette erreur de ma part. Nous savions qu'une fois le premier but inscrit, cela changerait la donne."