FC Barcelone Mercato : Le Barça veut recruter le successeur d'Haaland

Le FC Barcelone insiste pour un attaquant allemand Publié par Thomas G. le 09 décembre 2022 à 00:21

Bien décidé à se renforcer, le FC Barcelone pourrait s'attacher les services d'un grand espoir allemand lors du mercato estival.

La situation économique du Barça oblige les Blaugranas a cherché des solutions dans l’optique de revenir au sommet.Le FC Barcelone veut continuer à se renforcer tout en évitant une sanction de la Liga. Les Blaugranas devraient donc une nouvelle fois se tourner vers les joueurs en fin de contrat. Cette stratégie a permis au FC Barcelone de recuter Franck Kessié, Andreas Christensen, Marcos Alonso ou encore Hector Bellerin.

Selon les informations du journal Sport, le Barça aurait réactivé la piste de Youssoufa Moukoko. Cette saison, Youssoufa Moukoko a profité du départ d’Erling Haaland pour grapiller de précieuses minutes et s’imposer au Borussia. Ses performances lui ont permis d’être appelé par Hansi Flick et la pépite allemande a disputé sa première coupe du monde avec la Mannschaft.

Youssoufa Moukoko n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund et l’attaquant de 18 ans sera libre de négocier en janvier. Les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient profiter de cette aubaine pour le faire signer lors du mercato hivernal. L’espoir allemand pourrait ainsi débarquer libre en Catalogne.

Youssoufa Moukoko sous le maillot du Borussia Dortmund

FC Barcelone Mercato : Le Barça veut finaliser le dossier Youssoufa Moukoko

Le FC Barcelone faisait partie de la liste des candidats à la signature de la pépite brésilienne Endrick. Les Blaugranas se sont néanmoins retirés du dossier cette semaine, l’attaquant de Palmeiras devrait s’engager avec le Real Madrid contre 72 millions d’euros. Les dirigeants du Barça devraient donc se focaliser sur la signature de Youssoufa Moukoko qui pourrait signer gratuitement.

Selon les informations de Sport, le dossier est en bonne voie, l'international allemand souhaiterait venir au FC Barcelone. Les dirigeants du FC Barcelone considèrent l’arrivée du buteur de 18 ans comme une véritable opportunité. À l’heure actuelle, le Barça est le club le mieux placé pour accueillir Youssoufa Moukoko devant le PSG et Chelsea.