Sur le départ dans l’esprit des dirigeants de l’Atlético Madrid, Joao Félix intéresse le PSG. Mais le joueur aurait une préférence pour son prochain club.

Alors que les rumeurs sur ses envies de départ se multiplient à l’approche du mercato hivernal, Joao Félix a expliqué en conférence de presse qu’il reste concentré pour le moment sur la Coupe du Monde pour laquelle il est qualifié pour les quarts de finale avec le Portugal.

« Je suis concentré sur la Coupe du monde. À 100% sur la Coupe du monde. Je veux faire une grande Coupe du monde. Nous pensons à faire un grand tournoi. Je parlerai de l'Atlético quand la Coupe du monde sera terminée », a déclaré le milieu de terrain offensif de 23 ans ce vendredi. Toutefois, le propriétaire des Colchoneros, Miguel Angel Gil Martin, a admis au micro de la TVE que « la relation entre Simeone et Felix n'est pas bonne et sa motivation n'est pas la meilleure. C'est raisonnable pour lui de penser à partir, mais j'aimerais qu'il reste avec nous, même si ce n'est pas l'idée du joueur. »

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien crack du Benfica Lisbonne pourrait donc changer d’air à la faveur du prochain mercato hivernal. Et si les prétendants ne manquent pas, notamment le Paris Saint-Germain, le compatriote de Nuno Mendes aurait une préférence pour la suite de sa carrière.

PSG Mercato : Joao Félix prêt à snober le Paris SG ?

En effet, selon les informations du portail britannique FootballTransfers, Joao Félix ferait de Manchester United son option prioritaire en cas de départ lors du prochain mercato hivernal. À la recherche d’un successeur à Cristiano Ronaldo, le club anglais serait bel et bien intéressé par le profil de son compatriote de 23 ans.

Toutefois, les pensionnaires d’Old Trafford ne seraient pas particulièrement chauds à l’idée de signer un chèque de 140 millions d’euros pour récupérer le Golden Boy 2019, qui serait aussi sur les tablettes du Bayern Munich. De son côté, la chaîne ESPN assure qu’à l’heure actuelle, le Paris Saint-Germain serait la destination la plus probable pour le natif de Viseu. Les Rouge et Bleu envisageraient d’envoyer Carlos Soler, qui est très apprécié par Diego Simeone, à Madrid afin de faire baisser le coût du transfert de Joao Félix.

Affaire à suivre donc…