OM Mercato : Transfert imminent d’un défenseur à Marseille

Souhaitant récupérer des fonds pour le mercato hivernal, l’OM devrait se séparer dans les prochaines heures de l’un de ses défenseurs.

L’Olympique de Marseille souhaite se renforcer cet hiver pour sa course au podium en deuxième partie de saison. Néanmoins, cette ambition de recrutement passe nécessairement par des ventes en amont. Si plusieurs joueurs comme Dimitri Payet ou Gerson sont susceptibles d’être transférés, notamment vers le FC Séville de Jorge Sampaoli, l’équipe phocéenne devrait d’abord boucler le départ de l’un de ses défenseurs.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 à l’ OM, Leonardo Balerdi est attendu ces prochaines heures pour quitter la Commanderie. D’après les informations de L’After Foot, le défenseur central argentin était poussé vers la sortie par Pablo Longoria et son board pour récupérer de la liquidité en vue du mercato hivernal. La source dévoile que son transfert pourrait être acté dans le courant de la journée, sans pour autant préciser l’identité de son futur club. Auteur d’un début de saison délicat, le joueur de 23 ans était revenu à un bon niveau avant la trêve internationale, une aubaine sur le plan sportif mais également financier puisque la direction olympienne en aurait profité pour le mettre sur le marché des transferts.

OM Mercato : Un deal à 15 millions d’euros bientôt bouclé ?

Leonardo Balerdi bientôt transféré de l'OM ?

Il y a quelques jours, Le Phocéen annonçait la volonté du board de l’Olympique de Marseille de se séparer de Leonardo Balerdi. Le natif de Villa Mercedes est loin d’être intouchable dans l’esprit de Pablo Longoria et pourrait être vendu aux alentours des 15 millions d’euros prochainement. L’idée du président est de ne pas se mettre dans le rouge cet hiver notamment en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions à la fin de la saison, raison pour laquelle plusieurs ventes sont attendues à l’ OM après la Coupe du monde. Néanmoins, le départ probable de Balerdi pourrait créer de l’agacement chez Igor Tudor, qui militait de son côté pour conserver l’Argentin. Coutumier du système à 3 centraux, le technicien croate se retrouverait alors grandement diminué sans l’ancien joueur de Dortmund et pourrait demander des renforts en janvier.