Stade Brestois Mercato : Deux noms en pole pour entraîner le SB29

Depuis le licenciement de Michel Der Zakarian, le Stade Brestois n’a toujours pas retrouvé un entraîneur, mais le SB29 cherche toujours.

Le 11 octobre dernier, le Stade Brestois annonçait la mise à pied de Michel Der Zakarian pour des raisons sportives liées au classement du SB29, mais aussi en raison de tensions qui commençaient à naître au sein du vestiaire breton. Depuis ce jour, le club breton n’a pas recruté d’entraîneur principal et s’appuie sur un trio composé de Bruno Grougi, Julien Lachuer et Yvan Bourgis. Cependant, au vu de la 16e place occupée par le club, cette solution ne semble pas satisfaisante, tandis que Grégory Lorenzi, le directeur sportif, continue d’explorer les pistes.

À moins de deux semaines de la reprise après une très longue trêve internationale, rien n’a changé au Stade Brestois, mis à part, peut-être, la prolongation d’Hugo Magnetti, un cadre du vestiaire, qui apporte un peu de stabilité. Pour Grégory Lorenzi, l’objectif est toujours le même, comme il l’a expliqué au Télégramme la semaine dernière : « Trouver un entraîneur qui puisse intégrer l’équipe ayant pris la succession de l’ancien staff. »

Stade Brestois Mercato : Deux noms reviennent avec insistance au SB29

Le premier homme toujours en piste n’est autre que Benoît Tavenot, qui intéresse le club depuis plusieurs semaines. En effet, les échanges entre le Stade Brestois et l’ancien entraîneur adjoint du FC Metz se sont multipliés depuis le licenciement de Michel Der Zakarian, à tel point que l’homme de 45 ans apparaît comme le favori pour devenir le coach du SB29, à moins qu’un autre profil lui soit préféré.

Pour le moment, la question n’a pas été tranchée tandis qu’un autre dossier, plus compliqué, occupe également Grégory Lorenzi. Le directeur sportif du Stade Brestois pense également à Habib Beye, où les échanges seraient également en progression. Cependant, contrairement à Benoît Tavenot, l’ancien joueur de l’OM occupe déjà un poste d’entraîneur au Red Star et semble très attaché à son club actuel. Le dénouement semble néanmoins proche concernant le successeur de Michel Der Zakarian au SB29.