Stade Rennais : Une surprise en défense, la compo du SRFC à Clermont

Alors que le Stade Rennais se déplace à Clermont ce mercredi, Bruno Genesio prépare une surprise en défense. Voici la compo du SRFC.

Après la victoire à Bordeaux en Coupe de France le week-end dernier, le Stade Rennais retrouve le championnat ce mercredi soir. Les hommes de Bruno Genesio ont rendez-vous au stade Gabriel Montpied pour affronter le Clermont Foot à 19h. Actuellement 4e du classement avec deux points de retard sur l’ OM qui occupe la 3e place en Ligue 1, les Rennais doivent absolument s’imposer pour ne pas se laisser distancer. Pour cela, les Rouge et Noir devront se montrer plus solides pendant leurs temps faibles, qui sont assez récurrents quand le Stade Rennais joue hors de ses bases.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Bruno Genesio a reconnu les passages à vides de son équipe à l’extérieur. « On en a parlé, encore ce matin. Je pense qu’il faut afficher le même esprit de conquête qu’on a à domicile, avoir la même envie de défendre en avançant, en bloc. On doit afficher un autre visage, notamment sur l’aspect défensif. » Ce déplacement à Clermont qui a lieu ce soir est donc le moment idéal pour définitivement corriger le problème, qui n’a pas manqué de faire défaut au Stade Rennais lors du dernier déplacement à Reims en championnat.

Stade Rennais : Warmed Omari devrait retrouver une place de titulaire à Clermont

Warmed Omari, défenseur du Stade Rennais.

Récemment revenu d’une longue période d’absence avec le Stade Rennais, Warmed Omari était sur le banc lors des deux dernières rencontres du SRFC face à l’OGC Nice, et plus récemment à Bordeaux samedi dernier. Selon L’Équipe, le jeune défenseur central rennais devrait retrouver une place de titulaire ce mercredi aux côtés d’Arthur Theate au sein de la charnière centrale du SRFC. En ce qui concerne l’animation offensive du Stade Rennais, Jérémy Doku pourrait démarrer la rencontre sur le banc, afin de laisser le côté gauche à Amine Gouiri. La pointe de l’attaque bretonne sera vraisemblablement occupée par Arnaud Kalimuendo.

La compo probable du Stade Rennais à Clermont :

Gardien : S. Mandanda

Défenseurs : H. Traoré, W. Omari, A. Theate, A. Truffert

Milieux de terrain : L. Majer, L. Ugochukwu, F. Tait

Attaquants : B. Bourigeaud, A. Kalimuendo, A. Gouiri