OL Mercato : Lyon veut recruter une sensation brésilienne

Dans l’optique de renforcer son entrejeu cet hiver, l’ OL aimerait attirer une sensation brésilienne évoluant au club de Flamengo.

Le temps commence à se faire long à l’Olympique Lyonnais, toujours sans recrue hivernale malgré une situation sportive plus que préoccupante. Avec une nouvelle débâcle au compteur, samedi dernier, contre le RC Strasbourg (1-2), Laurent Blanc insiste auprès de sa direction pour renforcer plusieurs postes en janvier afin de ne pas compromettre davantage la saison des Gones. Parmi ces postes à pourvoir, le technicien français a demandé au club un milieu polyvalent dans l’optique d’épauler un Corentin Tolisso toujours sous la menace d’une rechute musculaire. Et d’après les informations du journaliste Venê Casagrande, l’Olympique Lyonnais aurait trouvé son bonheur du côté de Flamengo.

OL Mercato : Lyon accélère pour recruter João Gomes cet hiver

Sensation de Flamengo, João Gomes est pisté par l'OL.

Priorité de Lyon pour janvier, la venue d’un milieu physique devrait se décanter ces prochains jours. Pour parfaire son entrejeu, l’ OL vise le prometteur João Gomes, joueur de 21 ans en pleine explosion dans son championnat local. Le club rhodanien se serait immiscé dans le dossier aux côtés d’autres écuries européennes déjà positionnées depuis plusieurs semaines. Pour griller la concurrence et notamment celle de Wolverhampton, jusqu’ici en pole position pour le recruter, les dirigeants lyonnais auraient formulé une offre supérieure à celle du club anglais et seraient ainsi en attente d’une réponse des Mengao.

La source indique que cette irruption de Lyon dans le dossier a totalement redistribué les cartes alors que les Wolves pensaient finaliser l’opération. Une décision devrait être prise de la part du club brésilien ces prochaines heures. Sous contrat jusqu’en 2027 à Flamengo, João Gomes a déjà disputé 59 rencontres de championnat ainsi que 21 matches de Copa Libertadores. Son transfert devrait dépasser les 15 millions d’euros correspondant à sa valeur marchande établie par le site Transfermarkt. De quoi lancer le mercato hivernal de l’ OL ?