LOSC Mercato : Un international français débarque à Lille

Afin d’apporter de l’expérience dans son effectif, le LOSC serait en passe d’officialiser la signature d’un gardien international tricolore.

Après 20 jours de mercato hivernal, Lille devrait enfin passer la deuxième que ce soit dans le sens des départs comme des arrivées. En pleine forme depuis le mois de novembre et sur une série folle de 12 matches sans défaite, le club nordiste souhaite surfer sur cette belle dynamique en apportant des renforts stratégiques cet hiver.

Si l’équipe de Paulo Fonseca se cherche un milieu offensif, elle devrait en amont boucler la venue d’un gardien de but. Malgré le bon rendement du prometteur Lucas Chevalier, devenu titulaire indiscutable cette saison, le LOSC aimerait enregistrer une signature d’expérience et serait sur le point d’officialiser sa première recrue.

À lire Mercato LOSC : Lille tient enfin son nouveau gardien

LOSC Mercato : Benoît Costil arrive à Lille, Léo Jardim sur le départ

Benoît Costil va s'engager au LOSC pour terminer sa carrière.

D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, Lille va piocher du côté de l’AJ Auxerre pour renforcer son poste de gardien. Les Dogues vont en effet signer prochainement Benoît Costil, dont le contrat courait jusqu’en juin prochain à l’AJA. Relancé chez le promu cette saison après un épisode chaotique aux Girondins de Bordeaux, l’international français (1 sélection) va ainsi épauler Lucas Chevalier pour le reste de la saison au LOSC. En 19 rencontres de Ligue 1, l’ancien gardien du Stade Rennais a encaissé 41 buts pour seulement 2 clean sheets, sous les ordres de Jean-Marc Furlan et Christophe Pélissier.

Mais la venue de Benoît Costil ne devrait pas être le seul mouvement lillois en cette fin de semaine. À en croire l’insider, le LOSC va se séparer dans le même temps de son rempart brésilien Léo Jardim. Écarté des plans de Paulo Fonseca, le joueur de 27 ans s’apprête à faire son retour dans son championnat local, après plus de trois saisons dans le Nord de la France. Au total, le natif de Ribeirão Preto aura pris part à seulement 30 rencontres sous la tunique lilloise.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :