OL : Lyon veut poursuivre sa dynamique, la compo face à Auxerre

Après sa belle victoire face à Lens dimanche dernier, l’ OL veut poursuivre sa dynamique à Auxerre. Voici la compo de l’ Olympique Lyonnais.

L’ OL à l’occasion de frapper un grand coup dans la course à l’Europe ce vendredi soir. À 6 points de la 5e place occupée par le LOSC qui jouera dimanche au Parc des Princes, les Lyonnais peuvent revenir provisoirement à 3 points des Dogues en cas de victoire ce soir à l’Abbé Deschamps.

Cependant, il faudra composer sans Alexandre Lacazette, touché à la cuisse le week-end dernier, ainsi que Malo Gusto, qui n’est toujours pas opérationnel après sa sortie prématurée face à Lille en Coupe de France le 8 février dernier, et d’Houssem Aouar, victime d’un état grippal. Sur le banc, c’est Franck Passi qui dirigera les troupes ce vendredi soir, en l’absence de Laurent Blanc, toujours souffrant d’une pneumopathie.

Cepedant, l’ OL pourra encore compter sur l’homme fort de ces dernières semaines, Rayan Cherki, qui aura la lourde tâche de diriger le secteur offensif lyonnais en l’absence d’Alexandre Lacazette.

OL : Amin Sarr plutôt que Moussa Dembélé pour remplacer Lacazette ?

Amin Sarr, attaquant de l' OL.

Pour compenser l’absence du capitaine de l’ OL, Franck Passi a plusieurs solutions sur le banc. L’entraîneur adjoint des Gones à le choix entre Amin Sarr, Jeffinho ou encore Moussa Dembélé, mais devrait opter pour la première solution. En effet, Jeffinho revient d’un problème à la cheville, et ne semble pas encore prêt à être titulariser.

En ce qui concerne Moussa Dembélé, l’attaquant français n’est pas vraiment brillant lors de ses entrées en jeu, et est actuellement en grand manque de confiance. On se dirige donc vers une première titularisation pour Amin Sarr qui va avoir l’occasion de se montrer ce vendredi soir à Auxerre.

La compo probable de l’ OL à Auxerre :

Gardien : A. Lopes

Défenseurs : S. Diomande, D. Lovren, C. Lukeba

Milieux de terrain : S. Kumbedi, M. Caqueret, C. Tolisso, N. Tagliafico

Attaquants : R. Cherki, A. Sarr, B. Barcola