SRFC Mercato : Genesio s’emballe pour la signature d’un attaquant

En marge de la réception du Shakhtar Donetsk ce jeudi, Bruno Genesio s’est satisfait de l’arrivée d’un attaquant au SRFC cet hiver.

Le Stade Rennais est dos au mur. Le SRFC doit impérativement s’imposer ce jeudi face au Shakhtar Donetsk. La rencontre compte pour les barrages retours de la Ligue Europa. Au match aller délocalisé en Pologne, les Bretons avaient plié l’échine face aux Ukrainiens (2-1). Cette fois, Bruno Genesio devra trouver la formule pour s’imposer avec une avance d’au moins deux buts pour assurer la qualification de Rennes. Un exploit que le technicien breton devra réaliser avec plusieurs absents. Le coach rennais doit notamment faire avec le nouveau forfait d’Hamari Traoré, touché au mollet. Son vice-capitaine Benjamin Bourigeaud sera aussi absent car suspendu pour cette deuxième manche. À noter les forfaits de Lorenz Assignon, Xeka et Martin Terrier. Bruno Genesio mise de nouveau sur un renfort estival pour écarter la formation ukrainienne.

SRFC Mercato : Genesio mise sur Toko Ekambi

En marge de cette rencontre, Bruno Genesio s’est montré enthousiaste suite à la signature de Karl Toko Ekambi. L’attaquant camerounais est prêté pour le reste de la saison par l’Olympique Lyonnais sans option d’achat. Buteur à l’aller face au Shakhtar, le Lion indomptable a signé sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Outre ce but, l’entraîneur du SRFC est satisfait du niveau affiché jusqu’ici par son renfort hivernal.

« Je pense qu’il est capable d’évoluer dans deux systèmes différents et il est en progrès. Il est arrivé dans un moment où il était en difficulté à Lyon, pour plein de raisons, surtout des raisons extra-sportives, liées au contexte. Je pense qu’il a retrouvé le plaisir et la joie d’être dans une équipe qui l’a bien accueilli, bien intégré. Petit à petit, il retrouve le Karl qu’on a connu, capable de marquer, faire marquer, travailler pour l’équipe. C’est une bonne chose aussi pour nous », s’est réjoui le coach du SRFC en conférence d’avant-match.