PSG Mercato : Le dénouement est proche pour Lionel Messi

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, l’avenir de Lionel Messi au PSG pourrait être acté dans les prochaines semaines.

Ce week-end, le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile face à l’OL (1-0). C’est la deuxième défaite consécutive du PSG au Parc des Princes et le huitième revers des Parisiens en 2023. Lors de cette rencontre, Lionel Messi a une nouvelle fois été pointé du doigt pour son manque d’implication. À quelques mois de la fin de son contrat, le divorce semble consommé entre l’international argentin et le PSG.

Depuis plusieurs semaines, la direction du Paris Saint-Germain négocie avec l’entourage de Lionel Messi pour une prolongation de contrat. Les deux parties étaient proches d’un accord après la Coupe du monde, mais la situation a évolué. Le PSG souhaiterait réduire le salaire du septuple Ballon d’Or pour éviter une sanction du fair-play financier. Dans le même temps, Lionel Messi ne serait pas disposé à accepter une réduction de son salaire au Paris Saint-Germain. Selon les informations de L’Équipe, le départ de Messi pourrait être acté dans les prochaines semaines.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ne souhaiterait pas prolonger le contrat du champion du monde à tout prix. En parallèle, ces divergences entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain pourraient profiter au FC Barcelone.

PSG Mercato : Lionel Messi s’éloigne du Paris SG

Depuis l’élimination du PSG en Ligue des Champions face au Bayern Munich, le septuple Ballon d’Or fait l’objet de nombreuses critiques. Une partie des supporters du Paris Saint-Germain a notamment sifflé la Pulga lors de l’annonce de la composition des joueurs ce dimanche face à l’OL.

Dans le même temps, les dirigeants du PSG doivent alléger la masse salariale cet été afin d’éviter une sanction et pour renforcer l’effectif. Les Parisiens pourraient donc décider de sacrifier Lionel Messi pour réaliser un mercato estival de grande envergure. En cas de départ de l’international argentin, le Paris Saint-Germain pourrait économiser 40 millions d’euros.