RC Lens-OM : Une forte décision tombe pour les supporters !

Après le match contre l’AEK Athènes, l’OM affrontera le RC Lens dimanche. Les fans marseillais sont soumis à des restrictions pour ce choc.

RC Lens-OM : Plus de 1000 supporters marseillais attendus à Bollaert

C’est le choc de cette 12e journée de Ligue 1 ! Ce dimanche soir, le Racing Club de Lens accueille l’Olympique de Marseille pour une bataille entre deux équipes en difficulté en championnat. Les Lensois occupent actuellement la 10e place de Ligue 1 et partagent le même nombre de points avec les Phocéens qui siègent à 9e place du classement avec une différence de buts légèrement supérieure. Autant dire que le vainqueur de cette rencontre creusera sans doute l’écart sur son adversaire.

L’OM se déplacera ainsi au stade Bollaert avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif, même si cette tâche s’annonce très compliquée face à une équipe de Franck Haise avide de victoire. Pour ce duel, l’OM pourra compter sur le soutien sans faille de ses supporters. La Minute OM assure que 1031 fans sont attendus dans le parcage visiteur pour ce match qui promet d’être intense. Toutefois, un arrêté préfectoral encadre le déplacement des supporters marseillais avec des restrictions suppléments.

Regroupement interdit en centre-ville et aux abords du stade

L’arrêté préfectoral interdit en effet à tous les fans de l’Olympique de Marseille ou se prévalant comme tels de venir au centre-ville de Lens ainsi qu’aux du stade Bollaert. Les déplacements restreints des supporters phocéens ajoutent une dimension particulière à cette rencontre qui sera sous haute surveillance en raison des récents débordements survenus autour du match entre l’OM et l’OL, ayant entraîné le report du match.

En attendant, les hommes de Gennaro Gattuso se préparent pour un autre défi. Après sa victoire au match aller (3-1) dans un stade Vélodrome en fusion, l’OM retrouve ce jeudi l’AEK Athènes en Ligue Europa. Les Marseillais vont tenter de s’imposer une nouvelle fois face à l’équipe grecque avant le déplacement à Lens dimanche.