Mercato OL : Jorge Sampaoli bientôt à la place de Fabio Grosso ?

Alors que l’OL vient d’enregistrer sa première victoire de la saison, les dirigeants envisageraient de remplacer l’entraîneur italien par Jorge Sampaoli.

Mercato OL : Fabio Grosso déjà sur le départ à Lyon ?

Successeur de Laurent Blanc, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Fabio Grosso pourrait ne pas aller au terme de son contrat, soit jusqu’en 2024. La victoire obtenue face au Stade Rennais pourrait ne pas suffire à sauver la tête du tacticien de 45 ans. Deux mois après sa nomination, le compatriote de Carlo Ancelotti peine à convaincre sur sa capacité à redresser la barre. En effet, en 6 matches, Grosso enregistre un bilan négatif avec 3 défaites, 2 nuls et 1 victoire. L’ancien coach de Frosinone pourrait donc être licencié dans les prochaines semaines si les résultats des Gones ne s’améliorent pas. Pour son éventuelle succession, John Textor penserait à l’ancien entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli.

John Textor déjà en contact avec Jorge Sampaoli

...

Sans club depuis son départ de Flamengo, où il n’a passé que sept mois, Jorge Sampaoli pourrait faire son retour en Ligue 1. En effet, selon les informations du journaliste Rudy Galetti, les dirigeants du club lyonnais se seraient rapprochés du coach argentin pour prendre la température. En quête d’un nouveau point de chute, l’homme de 63 ans pourrait ainsi débarquer dans le Rhône si Fabio Grosso venait à être évincé. Toujours selon la même source, Sampaoli n’aurait aucun contact avec le Pérou, qui souhaiterait le nommer à la tête de sa sélection. Rudy Galetti confirme également des contacts entre le compatriote de Lionel Messi et l’Ajax Amsterdam avant que John van’t Schip ne soit choisi comme entraîneur du club néerlandais. Fabio Grosso est donc prévenu.