OGC Nice : Puel croit aux qualités de son groupe

Claude Puel a rejoint l’OGC Nice après une saison sabbatique suite â son limogeage de Lyon pour mauvais résultats. Le technicien français a accepté de s’assoir sur le banc des aiglons avec qui il a commencé la nouvelle saison par une défaite (0-1) contre Ajaccio. Loin de se décourager, l’entraîneur affirme qu’il a un groupe de qualité mais qui s’ignore.

il a déclaré en conférence de presse : «Il y a vraiment du potentiel dans ce groupe, la plupart des joueurs n’en ont pas conscience. Certains arrivent plein de fraîcheur, mais deviennent brouillons par excès de bonne volonté. D’autres traînent la pesanteur des saisons à lutter pour le maintien au point d’avoir le sentiment de ne pas avoir eu de vacances et d’être inhibés sur le terrain. Moi, je suis optimiste et je veux l’être.»

En ce qui concerne le mercato de son club, Puel rajoute : «Je sais ce que je veux comme recrues, on verra ce qui est réalisable. Je connais depuis le début les données financières du club et je les ai acceptées avec le poste. Je ne vais donc pas trépigner sur place ou me rouler par terre».