Van der Wiel prévient « Je viens pour jouer, pas pour être un numéro 2 »

La concurrence entre Christophe Jallet et le latéral droit hollandais Grégory van der Wiel est lancée. Le tout récent ex-joueur de Ajax Amsterdam fait remarquer qu’il n’a pas quitté les Pays-Bas pour viser un rôle de second au Paris Saint-germain.

Il a déclaré lors de sa présentation à la presse cet après-midi au Parc des Princes après : « Le PSG c’est un grand club capable de gagner des titres, c’est donc pour moi un honneur d’être ici. Il y a de grands joueurs ici, un grand projet. Mon rôle ? L’équipe va jouer offensivement, mes qualités sont dans la vitesse vers l’avant, le centre, je peux inscrire des buts parfois aussi… mais il faut toujours surveiller sa zone aussi, bien sûr. »

A la question de savoir s’il vient pour servir de doublure à Jallet, il répond : « Doublure ? Je viens pour jouer, pas pour être un numéro 2. Cette concurrence avec Jallet est positive. Je connais mes qualités et je ne crains la concurrence de personne. Mon modèle ? Je n’ai pas de modèle mais si je devais citer un joueur à qui je veux ressembler, ce serait Dani Alves. »