Le père de Kvaratskhelia refroidit l’intérêt du PSG

Le PSG a inscrit la signature d’un ailier gauche à son agenda pour le prochain mercato estival. Le départ de Kylian Mbappé va libérer de la place et Khvicha Kvaratskhelia est l’un des profils identifiés par le club français pour entamer une nouvelle ère.

Kvaratskhelia, une priorité estivale pour le PSG

Avec le départ attendu de Kylian Mbappé, le PSG devrait disposer d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour faire son mercato. Le club de la capitale a un gros projet pour l’avenir et entend beaucoup plus miser sur les jeunes talents prometteurs. Mais pour compenser le départ de sa star de 25 ans, Luis Campos travaille sur la piste de plusieurs grands noms du football européen.

L’ailier géorgien fait partie des priorités du club parisien, qui a confié à son directeur sportif la mission de sonder le terrain. Mais le dossier paraît bien plus compliqué que ce à quoi ils s’attendaient.

Kvaratskhelia au PSG cet été, c’est non

Photo : Kvaratskhelia

Si sa signature est déjà compliquée, certaines déclarations du père de Kvaratskhelia semblent fermer la porte à un départ du club napolitain. Badri Kvaratskhelia a expliqué sur Radio TV Serie A qu’il sent que son fils « décidera de rester à Naples la saison prochaine ». Il a ensuite ajouté que « lui seul peut choisir de rester à Naples à l’avenir », donc « je respecterai toutes ses décisions ». Une position qui entre en conflit avec la position de son agent, qui le considère comme l’un des moins bien payés de Naples et qui a déjà déclaré qu’il est ouvert à un départ.

Khvicha Kvaratskhelia a un contrat jusqu’en 2027, même s’il peut, à 23 ans, faire le grand saut. Ses 8 buts et 6 passes décisives cette saison sont une avenante à prendre en compte, alors que sa valeur marchande est actuellement évaluée à 80 millions d’euros.