OM : La priorité de J-L Gasset en cette fin de saison est connue !

L’OM affrontera le Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europa. Mais l’entraîneur Jean-Louis Gasset devra faire un choix difficile en cette fin de saison mouvementée.

OM : Sprint final ou Ligue Europa ? Jean-Louis Gasset face à un dilemme

Après la récente défaite de l’Olympique de Marseille contre le Stade Rennais (2-0) lors de la 26e journée de la Ligue 1, l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset se retrouve dans une période délicate. L’OM devra impérativement se ressaisir après la trêve internationale pour éviter de terminer la saison de manière décevante. Mais le club phocéen est confronté à un calendrier chargé avec des rencontres décisives, tant en championnat que sur la scène européenne.

Outre le Classico contre le PSG qui aura lieu le 31 mars au Vélodrome, le prochain défi majeur pour les Phocéens sera les quarts de finale de la Ligue Europa contre Benfica Lisbonne, prévus les 11 et 18 avril prochains. Toujours engagé dans la lutte pour une place en Ligue des champions la saison prochain, l’Olympique de Marseille devra bien négocier ces rencontres. Néanmoins, Jérôme Rothen estime que l’OM devrait mettre l’accent sur la Ligue Europa.

Jean-Louis Gasset devra mettre l’accent sur la Ligue Europa

Le consultant pour RMC Sport a été catégorique dans ses propos, conseillant à l’OM de privilégier la compétition européenne. Il souligne qu’un « miracle en Ligue Europa est possible », notamment grâce au tirage favorable, ce qui pourrait redonner de l’éclat à la fin de saison marseillais. Jérôme Rothen met aussi en avant les difficultés rencontrées par l’équipe phocéenne en championnat, indiquant l’OM a une réelle opportunité de briller en Europe cette saison.

Pour l’ancien milieu du PSG, l’OM doit « retrouver de la fraîcheur » pour aborder au mieux les échéances européennes. Il insiste sur le potentiel de l’équipe de Jean-Louis Gasset à réaliser de grandes performances, comme en témoigne sa qualification laborieuse face à Villarreal. Il met aussi en garde contre la nécessité pour l’OM de se défaire de Benfica avec tous ses atouts, sous peine de vivre une fin de saison tumultueuse.