PSG : El Shaarawy et Bernard Tapie critiquent Zlatan Ibrahimovic

Le buteur suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic a vu sa cote chuter dans le petit milieu du football français depuis l'élimination du club de la capitale de la Coupe de la Ligue par l'As Saint-Étienne. Les mauvaises performances d'Ibra lors de ce match et ses multiples reproches envers ses coéquipiers sur le terrain a permis d'entrevoir ce que peut être l'ambiance dans le vestiaire Parisien. Bernard Tapie, ancien patron de l'Olympique de Marseille, l'accuse même de créer le désordre dans le groupe Parisien.

Bernard Tapie a confié dans les colonnes du Parisien : « Ibra, c’est dans ses gènes de hurler après ses coéquipiers. Certes, il te fait gagner des matchs mais le prix à payer est lourd. Il crée du désordre, notamment à cause de son positionnement.»

Étant la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic adopte tout simplement les caprices qui vont avec. Blaise Matuidi qui fait preuve d'une exceptionnelle régularité depuis son arrivée au Paris Saint-Germain n'a pas échappé au comportement explosif du suédois. Comme l'indique Le Parisien, le suédois lui aurait déjà hurlé « C’est quoi ces passes de merde ? ». Ezequiel Lavezzi qui a été son souffre douleur lors du match l'Asse-PSG, le soutiendra certainement pas le contraire de qui est dit sur le Suedois.

La France est un pays où le "je domine et je le montre" n'est pas très apprécié. Même si l'ancien milanais marque des buts importants pour le Paris Saint-Germain, son comportement explosif que même Carlo Ancelotti n'oserait pas remettre en cause pourrait saper son image auprès du public. Stephan El Shaarawy, ancien coéquipier d'Ibra à Milan dira à son propos « Le secret avec Zlatan, c’est de lui passer la balle, sinon il commence à grogner.» « Le coach ne fait jamais de reproche à Zlatan dans le vestiaire, mais ils ont souvent des apartés ensemble, aurait déclaré un joueur du PSG d'après le journal régional. Peut-être lui fait-il passer des messages. »

De ce qui revient avec récurrence, le suédois tétaniserait sérieusement le vestiaire Parisien, fort de sa pratique des arts martiaux et de son statut de stars du Paris Saint-Germain.


Par Gary SLM
Publié le 29 novembre 2012 à 07:56 | mis à jour le 29 novembre 2012 à 07:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp