Mercato-Choc : Une première réponse tombe à l’OM pour Franck Haise

Désireux de quitter le RC Lens sur ce mercato estival, Franck Haise est cité à l’OM pour remplacer Jean-Louis Gasset. Mais il faudra se montrer très convaincant avec les Sang et Or.

Après Fonseca, l’OM jette son dévolu sur Franck Haise

L’Olympique de Marseille n’a plus aucune chance avec Paulo Fonseca. Fortement pressenti pour succéder à Jean-Louis Gasset, le technicien portugais, en fin de contrat avec le Lille LOSC le 30 juin prochain, a trouvé un accord avec l’AC Milan pour prendre la place de Stefano Piolo, selon La Gazzetta dello Sport. Pressé de nommer son nouvel entraîneur avant l’ouverture du mercato estival, l’OM multiplie les pistes.

Aux dernières nouvelles, Pablo Longoria rêverait de Franck Haise, qui veut quitter le RC Lens en raison des nombreux changements à venir dans l’organigramme du club, avec le départ attendu du directeur général Arnaud Pouille. Toujours attentif à plusieurs profils en France, le président marseillais verrait l’arrivée de Haise comme un gros coup pour lancer un nouveau cycle. Sauf que, les propriétaires du club Artois ne songent pas à se séparer de leur entraîneur.

Le RC Lens prêt à bloquer Franck Haise

...

En quête d’un entraîneur pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille aimerait rapidement mettre la main sur l’homme providentiel. Toutefois, le quotidien L’Équipe indique ce dimanche que Pablo Longoria et Mehdi Benatia vont devoir se montrer patients, car ils sont dépendants de l’évolution du marché européen sur plusieurs dossiers, notamment à Lens.

En effet, selon les informations de RMC Sports, malgré les nombreuses rumeurs autour de l’avenir de Franck Haise ces dernières semaines, le RCL veut le voir continuer sur le banc. Dans l’esprit des dirigeants, le tacticien de 53 ans reste une figure importante du club lensois et « il n’y a aucun autre club où il sera mieux qu’à Lens.  »

Le fait de l’avoir nommé manager général en octobre 2022 – fonction qu’il a quittée fin janvier – n’est pas non plus un cadeau, estime-t-on au sein du club, en raison du surplus de travail. Si quelques problèmes existent au sein du club, le RC Lens assure ne pas être en crise. L’OM devra donc se montrer très convaincant pour déloger Franck Haise, dont le contrat court jusqu’en juin 2027 avec le RC Lens.