ASSE : Viré du club, il envoie un message fort

L’ASSE est enfin de retour en Ligue 1 après deux saisons passées en Ligue 2. Mais pour y arriver, les Verts ont dû changer d’entraîneur en cours de route, Laurent Batlles laissant sa place à Olivier Dall’Oglio après avoir été viré du club. Même s’il en garde des regrets, l’ancien entraîneur de Saint-Etienne a eu une pensée spéciale envers les joueurs.

ASSE : Une éviction douloureuse pour Laurent Batlles

A la tête du club lors de la descente de l’AS Saint-Etienne en Ligue 2, Laurent Batlles était convaincu qu’il restait l’homme de la situation. Le technicien français avait pour mission de ramener le club à sa place au bout de deux saisons.

Si la première année dans l’antichambre du football français n’a pas été vraiment convaincante, le début de la deuxième saison en Ligue 2 ne l’était pas non plus. L’ASSE avait connu un mauvais départ au point de se retrouver décrocher du Top 10, au terme de la première partie de saison, alors que la direction visait au moins le Top 3. 

Conséquence, il est viré pour laisser place à Olivier Dall’Oglio. Dans une interview accordée à Ma Ligue 2, Laurent Batlles est revenu sur cet épisode de son licenciement, resté longtemps en travers de sa gorge. S’il a tout fait pour rester au club et aller au bout de son objectif, la patience a atteint ses limites chez les dirigeants.

« J’étais persuadé qu’on allait arriver sur l’objectif qu’on s’était fixé sur les deux ans. Parfois les planètes ne sont pas alignées, c’est ce qu’il s’est passé sur quelques matchs. Il y a eu ensuite cette éviction qui a été pendant quelque temps difficile à vivre », a-t-il confié.

Laurent Batlles rend la pareille aux joueurs de l’ASSE

...

Loin des yeux, près du cœur, l’ancien entraîneur de l’ASSE garde toujours de bons contacts avec les joueurs. « Je peux vous dire que la plupart des joueurs qui sont dans cet effectif aujourd’hui, j’ai fait des pieds et des mains pour les avoir, des fois contre l’avis de beaucoup de monde et ils le savent », a clarifié Laurent Batlles.

L’homme de 48 ans n’a pas pu cacher sa satisfaction de voir les Verts enfin de retour en Ligue 1, assurant qu’il garde des liens qui seront à vie avec « des joueurs qui ont vécu des moments pas faciles»

« Beaucoup m’ont envoyé des messages et par le biais de cet interview aujourd’hui, je leur renvoie la balle parce que c’est grâce à eux aussi que j’ai vécu des très bons moments en tant qu’entraineur et des moins bons également mais ça, ça fait partie de la vie », a lâché Laurent Batlles au site Ma Ligue 2.