Mercato : Un cadre de l’AS Monaco sensible à un départ !

Avec encore deux ans de contrat, Aleksandr Golovin devrait rester à l’AS Monaco durant ce mercato estival. Le milieu de terrain russe s’est exprimé chez le média Football365 et désigne quelques clubs qui pourraient le convaincre de quitter le rocher.

Golovin n’a pas sorti une saison exceptionnelle.

Recruté en 2018 en provenance du CSKA Moscou, Aleksandr Golovin était considéré comme un espoir avec un talent exceptionnel. À Monaco depuis 6 ans maintenant, l’international russe a dû faire face à de nombreuses blessures. Actuellement blessé à la malléole, Aleksandr Golovin a également eu une blessure aux ischios durant la saison 2020/2021 qui l’a contraint à quitter les terrains pendant presque 3 mois.

Le milieu offensif de l’AS Monaco a réalisé une saison plutôt positive à ses standards en termes statistiques. En ayant réalisé une saison avec 6 buts et 6 passes décisives, les statistiques de Golovin pourraient être plus spectaculaires, mais c’est sans compter le nombre de blessures que l’international russe a subies durant cette saison.

Blessé depuis le mois d’avril, Golovin a dû louper le sprint final pour que l’AS Monaco puisse se qualifier en Ligue des Champions. Cependant, personne n’en tirera vigueur au joueur de par la qualification du club de la Principauté pour la C1.

L’avenir des Monégasques est assuré, ils joueront la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour ce qui est du cas d’Aleksandr Golovin, alors que son avenir pour l’année prochaine semblait tout tracé, ce dernier a souhaité s’exprimer sur plusieurs sujets qui pouvaient l’intéresser. De quoi faire souffrir le cœur des supporters.

La possibilité de quitter Monaco n’est pas exclue

...
Aleksandr Golovin
Aleksandr Golovin, milieu offensif de l’AS Monaco

Alors qu’il a répondu aux questions de Football365, le milieu offensif russe a souhaité s’exprimer en ce qui concerne l’amour qu’il porte pour l’AS Monaco et que le voir rester serait plus que probable.

« Je me sens bien là où je suis aujourd’hui, encore plus que les années précédentes. L’équipe de Monaco est la plus forte de tous les temps et l’entraîneur est aussi celui qui a le plus de succès. Il n’est donc pas question pour moi de changer d’air. « 

Le joueur monégasque a par la suite expliquer que seulement quelques équipes pourraient le faire changer d’avis. « S’il doit y avoir transfert, c’est uniquement pour les meilleurs clubs. Le Paris SG, Manchester City, le Real Madrid. Je dirais aussi Arsenal, parce que j’ai toujours eu de la sympathie pour ce club.«