Mercato OL : Ce détail qui retarde la signature de Almada

Thiago Almada sera bientôt dans l’écurie du Eagle Football Group appartenant à John Textor. Le propriétaire américain de l’OL négocie les derniers détails de la signature du jeune international argentin mais un dernier détail retarde l’officialisation.

Mercato OL : John Textor joue ses dernières cartes pour Thiago Almada

Thiago Almada est un vieux rêve de John Textor qui est sur le point de se réaliser. Après un retrait stratégique, l’Américain a conclu un accord verbal avec le milieu offensif argentin. Reste désormais à négocier avec Atlanta United pour le transfert du jeune champion du monde.

Selon l’agence RTI Esporte, les négociations sur une indemnité de transfert se situeraient autour des 18,5 millions concernant le jeune champion du monde, alors que sa valeur marchande est estimée à 27 millions d’euros selon Transfermarkt. Ce qui pourrait laisser présager des bonus supplémentaires dans cette offre de transfert. On s’attend à ce que la transaction soit finalisée dans les prochains jours.

Le salaire de Thiago Almada en question

...

Aux Etats-Unis, Thiago Almada est considéré comme l’un des meilleurs étrangers évoluant dans la MLS. En trois saisons, il a disputé 82 matchs, marqué 25 buts et réalisé 26 passes décisives. Son statut d’international argentin lui donne une certaine dimension qui le rend encore exigeant sur ses émoluments.

D’après RTI Esporte, John Textor a rencontré dimanche 23 juin les représentants du joueur de 23 ans et a aligné les paramètres économiques. Le dernier obstacle était la question salariale : il y a un manque d’accord entre le dirigeant américain et l’Argentin. Un dernier détail que le patron de Eagle Football Group tente de régler. 

Le plan de l’OL pour Almada

thiago almada icon sipausa 45461477
Thiago Almada

Révélé par Vélez Sarsfield en 2019, il a disputé 99 matches pour le club argentin, inscrivant 23 buts. Après quelques années dans le football américain, Thiago Almada estime qu’il est temps de relever un autre défi et n’a jamais caché son envie de découvrir le football européen. La clé pour le séduire a été le futur modèle qui lui a été proposé. 

Puisque Botafogo appartient à Eagle Holding, dont le propriétaire est l’homme d’affaires américain John Textor, il est prévu que Thiago rejoigne prochainement l’un des clubs européens que possède le groupe, à savoir Lyon, Crystal Palace et RWD Molenbeek (relégué cette saison en deuxième division belge).