Mercato : Xavi Simons, un coup à 80 millions ??

Le milieu de terrain néerlandais prêté par le PSG au RB Leipzig, Xavi Simons fixe une deadline pour trancher la question de son avenir lors de ce mercato estival. Alors qu’un retour au Paris Saint-Germain est souhaité par les dirigeants, l’intéressé semble vouloir donner une autre trajectoire à son avenir.

Mercato : Le Bayern Munich fonce sur Xavi Simons

Le milieu de terrain néerlandais, Xavi Simons fera son retour au PSG dès le 1er juillet, mais il pourrait ne pas durer au club de la capitale française. Suite à ses belles performances avec le RB Leipzig, le Néerlandais attise les convoitises de nombreux cadors européens.

Le technicien du PSG, Luis Enrique apprécierait le profil du joueur. Le club parisien envisage de le garder pour la saison prochaine, mais Xavi Simons aurait exprimé son désir de retourner en prêt. Le Bayern Munich se positionne pour accueillir le jeune prodige parisien, tandis que le RB Leipzig espère toujours pouvoir le récupérer en prêt pour une seconde saison.

Selon les informations de Sky Sport Germany, le Bayern Munich négocie avec le Paris SG un prêt avec option d’achat obligatoire. Les Bavarois seraient prêts à débourser entre 70 et 80 millions d’euros pour s’attacher les services de Xavi Simons cet été.

Xavi Simons prépare une grosse annonce

...

L’international néerlandais n’a pas encore choisi sa prochaine destination. Il dispute actuellement l’Euro avec sa sélection et se concentre entièrement sur cette compétition. Interrogé sur son avenir à l’issue de la rencontre entre les Pays-Bas et l’Autriche, Xavi Simons a indiqué qu’il va annoncer sa décision définitive après cette compétition européenne qui se déroule en Allemagne.

 « Mon avenir ? Cela ne me stresse pas. Je suis actuellement avec la sélection. On verra tout ça après l’Euro », a déclaré le crack néerlandais dans des propos rapportés par L’Equipe. La fin de ce feuilleton approche.