Mercato : Vinicius envoie une réponse cinglante au PSG

Vinicius Jr a été cité comme une cible du PSG, qui a récemment perdu Kylian Mbappé parti rejoindre le Real Madrid. Mais la réponse de l’ailier brésilien est sans précédent et témoigne de sa détermination à rester à Madrid le plus longtemps possible. 

Mercato : Vinicius, le plan de vengeance du PSG

Perdre Kylian Mbappé au profit du Real Madrid, c’est une pilule amère qui passe mal au Paris Saint-Germain. Nasser Al-Khelaïfi en a gros sur le cœur contre Florentino Pérez après avoir mené la bataille plusieurs années pour conserver l’attaquant français.

Mais non seulement le PSG a perdu le Bondynois, mais surtout en le voyant quitter le club en tant que joueur libre. En réponse, le dirigeant qatari a bien l’intention de frapper dans l’effectif du club espagnol. Avec l’arrivée de Mbappé au Real Madrid, plusieurs observateurs ont prédit des problèmes aux vestiaires madrilènes.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a même évoqué une catastrophe pour le club. Avec l’éventualité d’une guerre de leadership, Mbappé et Vinicius partageant le même poste, certains s’attendent à voir le Brésilien perdre son privilège au profit du Français. Une situation que le PSG suivrait avec attention, programmant une offensive pour Vinicius sur 2025. Un rêve qui risque de ne jamais se réaliser.

La réponse de Vinicius aux rumeurs liées au PSG

...

Les adieux de Kylian Mbappé au PSG sont quelque chose qu’ils n’ont pas seulement surmonté sur le territoire français. Il y a désormais une sorte de guerre ouverte entre le club français et son homologue du Real Madrid. Les Qataris comptent bien rendre la pareille aux Espagnols mais la cible est peut-être mal choisie.

A en croire les informations rapportées par DefensaCentral, Vinicius Jr a une proposition de près de 500 millions d’euros de salaire pour six saisons au PSG pour devenir le remplaçant de Kylian Mbappé. Si la star brésilienne n’y a pas accordé d’importance, sa réponse est encore plus foudroyante. 

Le natif de Rio a non seulement rejeté l’offre mais, avec sa famille et ses amis, a vu très clairement que « cet argent n’est pas comparable au projet que nous avons à Madrid…», rapporte le média madrilène. C’est donc la raison principale pour laquelle Vinicius a refusé toute approche minimale avec l’entité parisienne. Loin de voir l’arrivée de Mbappé comme une menace, il le considère plutôt comme un renfort important pour le club, afin de continuer à régner en Espagne et en Europe.