Mercato : L’ASSE proche d’une impressionnante signature à 0€

De retour en Ligue 1 au terme de l’exercice qui vient de s’achever, l’ASSE prépare au mieux la saison 2024-2025. Les Verts sont ainsi sur le point d’annoncer un renfort de taille dans ses rangs.

Accord total entre l’ASSE et un vétéran de Ligue 1

Deux ans après sa relégation dans l’antichambre du football, l’AS Saint-Étienne va retrouver l’élite la saison prochaine. Désormais sous pavillon canadien avec Kilmer Sports Venture, le nouveau propriétaire, le club ligérien veut se donner les moyens de faire bonne figure en Ligue 1.

Le président Ivan Gazidis s’active donc sur ce mercato estival afin de renforcer au mieux le collectif de coach Olivier Dall’Oglio. Et selon les dernières rumeurs, l’ASSE serait sur le point de s’offrir les services d’un vétéran de la Ligue 1.

En effet, le quotidien L’Équipe rapporte que le club stéphanois est parvenu à un accord total avec Yunis Abdelhamid. L’ancien capitaine du Stade de Reims devrait même être annoncé comme nouveau défenseur central de l’ASSE dans les prochaines heures.

Yunis Abdelhamid officialisé à Saint-Étienne ce lundi

...

En fin de contrat ce 30 juin, Yunis Abdelhamid a ressenti le besoin de s’offrir un nouveau challenge au terme de sept années de bons et loyaux services au Stade de Reims. À 36 ans révolus, l’international marocain s’est donc mis d’accord avec l’ASSE sur la base d’un bail de un an, soit jusqu’en juin 2025, plus une année en option.

Avec 200 matches de Ligue 1 à son compteur, l’ancien joueur de Valenciennes et Dijon s’apprête ainsi à débarquer dans le Chaudron pour un dernier défi au plus haut niveau. Le journal sportif précise qu’Abdelhamid est attendu à Saint-Étienne ce lundi pour passer sa visite et signer son contrat dans la foulée.