L 1 (25e j.) Retour sur Reims – ASSE vu par les supporters stéphanois

 

Jonathan Brison

Beaucoup déclarent, concernant Saint-Etienne : « 15 mn de foot et puis dodo ! » (MDR !). Les critiques concernent surtout un coaching de Galtier jugé désastreux : Bodmer vs Lemoine  (64e) alors que Bodmer est en méforme pour ce match ; Gradel vs Mollo (71e) alors que celui- ci est un des meilleurs stéphanois sur le terrain ; Ghoulam vs Cohade (77e) option défensive qui encourage les rémois à gagner la rencontre. Ghoulam vendange stupidement une occasion en or après son entrée.

Enfin, côté performances, beaucoup stigmatisent le côté occupé par Brison où ont déferlé le plus les attaques rémoises. On pourrait aussi adresser des reproches à Aubameynag qui a raté quelques occasions en or. Certains reprochent à ce joueur, et c’est peut être sévère, de ne pas être un avant-centre d’instinct. Du reste, cela marche beaucoup mieux lorsque Brandao occupe la pointe. Il est certain que l’entrée de De Préville, côté rémois, a fortement inquiété le staff stéphanois, en seconde mi-temps.

Beaucoup de critiques, sévères elles aussi, à l’égard de P.E Aubameyang, après ses déclarations selon lesquelles il réfléchirait si l’ASSE est qualifiée en C1 à l’issue de la saison. Au cas contraire, il serait proposé à la vente aux alentours de 15 – 20 M là où certains ne l’estiment qu’à 10 M vu le déchet face aux buts même si il est second meilleur buteur (12 buts) de L1 derrière Ibrahimovith (21 buts).