Mercato ASSE : Départs, trois joueurs ciblés par Horneland

Afficher l’index Masquer l’index

L’entraineur de l’ASSE aurait identifié trois joueurs qu’il ne souhaite plus voir dans son équipe. Il s’agit de deux défenseurs et un milieu de terrain.

Mercato : Le coach de l’ASSE pousse Maçon et Fomba vers la sortie

L’ASSE fait sa mue à la suite de la relégation en Ligue 2. Pour reconstruire son équipe, elle tente de se séparer des joueurs sur qui l’entraîneur ne compte pas. Trois joueurs sont désormais poussés dehors après la première grande vague de départs. Dans son nouveau point sur le mercato, Peuple-Vert assure qu’Eirik Horneland ne compte plus sur Yvann Maçon, Lamine Fomba et Dylan Batubinsika.

Lisez aussi : Mercato : Gros ménage à l’ASSE, 3 M€ déjà encaissés !

À voir Mercato : Entre l’OM ou le Qatar, Bennacer fait son choix

Le premier n’a pas satisfait les attentes de l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne la saison dernière. Gêné par une blessure au genou dans la première moitié de la saison, le défenseur latéral droit n’a fait que 8 apparitions en Ligue 1 en 2025, sous les ordres du successeur d’Olivier Dall’Oglio. Interrogé sur la situation de Maçon, Horneland a répondu : « Nous devons explorer les options », selon le média spécialisé.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Mathis Amougou vers un retour en prêt

Quant au deuxième, il n’entre pas dans les plans du technicien norvégien. Les prestations du milieu de terrain malien ont été décevantes lors de ces quelques apparitions la saison écoulée. De plus, l’ASSE s’est renforcée au milieu en recrutant Mahmoud Jaber au Maccabi Haïfa cet été.

Mercato : Batubinsika veut partir, Horneland ne le retient pas

Concernant le troisième, il a perdu sa place de titulaire vers la fin de la saison, alors qu’il avait bénéficié de la confiance d’Eirik Horneland de janvier à fin mars 2025. Le défenseur central avait été titulaire à 9 reprises en autant de matchs disputés dans cette période. Mais le nouveau coach lui a préféré la recrue Maxime Bernauer lors des dernières journées de Ligue 1.

À voir Mercato PSG : Luis Enrique prépare un coup au Barça

Lisez aussi : Mercato ASSE : Batubinsika lâche un indice sur son avenir

Courtisé en Turquie et en Grèce pendant ce mercato d’été, Dylan Batubinsika veut quitter l’équipe reléguée en Ligue 2. Il l’a clairement fait savoir aux dirigeants stéphanois, surtout à cause de son agression par un supporter aux alentours de Geoffroy-Guichard. Evidemment, Eirik Horneland ne retient pas le Congolais, qui est d’ailleurs entré dans sa dernière année de contrat. Son départ du Forez « semble inéluctable », comme le confirme la source.

AS Saint-Etienne : 7 départs déja actés

Pour rappel, l’AS Saint-Etienne a déjà laissé filer plusieurs joueurs pendant ce mercato estival. Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon, Louis Mouton, Boubacar Fall et Ibrahima Wadji sont partis libres à la fin de leur contrat. Ibrahim Sissoko a lui été libéré de sa dernière année de contrat, tandis que Pierre Cornud a fait l’objet d’un transfert au Maccabi Haifa, son ancien club. Léo Pétrot est aussi libre officiellement depuis le 30 juin, mais son cas est enocre à l’étude.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :