Valbuena, la progression continue

Publié le 06 mars 2013 à 17:00

Véritable chef d'orchestre du jeu marseillais, Mathieu Valbuena ne surprend plus par son niveau de jeu. Avec déjà 8 passes décisives distillés cette saison, "Petit vélo" est actuellement l'un des meilleurs joueurs français du moment.

Dans un entretien accordé au Phocéen, le milieu de terrain international (19 sélections) est revenu sur sa très bonne saison.

Les louanges sur ses performances: "Ça fait plaisir de voir mon travail récompensé. Ce que je regarde le plus, c'est le résultat de l'équipe, mais j'essaye évidemment d'être le plus performant et le plus régulier possible à titre personnel. J'essaye aussi d'être le plus décisif possible. Mais je ne peux pas le faire sans l'aide de mes partenaires, c'est important qu'ils soient à mes côtés. J'essaye de me donner à fond".

Sa progression: "Oui je suis content. J'ai muri dans mon jeu, j'ai pris beaucoup de maturité, je ne m'éparpille pas comme avant. Maintenant, je dois marquer plus. Si je peux faire autant de passes décisives que marquer de buts, ça serait bien. C'est mon objectif".

Son style de jeu: "Oui, j'essaye de mettre beaucoup de variété dans mon jeu, beaucoup de simplicité aussi parfois. J'essaye de le faire quand j'arrive dans les zones où je dois provoquer et enchainer par des dribles. Je me sens bien, j'essaye d'être le plus simple et de faire jouer mes partenaires. Je pense que c'est un rôle que j'affectionne énormément".

L'OM aura besoin d'un grand Valbuena pour obtenir un bon résultat dimanche soir (21h) à Gerland.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp