OM : 3e place de L1, pour Courbis, les marseillais doivent signer...

Publié le 13 mars 2013 à 12:00

Rolland Courbis, l'ancien coach de l'OM de 1997-99, et consultant RMC, ne voit pas le club phocéen terminer sa saison sur le podium. Pour lui, la participation de l'Olympique de Marseille à la Ligue Europa n'était pas une bonne chose puisqu'elle lui a fait plus de mal que de bien.

Il a déclaré dans une interview à La Provence :

"Je le dis depuis le mois de juillet : le challenge de l'OM était cette saison de régler un problème financier tout en gardant une équipe compétitive afin de pouvoir retrouver la Ligue des champions, même avec la 3e place et les tours préliminaires. Mais, dans ce défi-là, la Ligue Europe a été un espèce de cancer mélangé à du choléra... Si les Olympiens ont la possibilité de finir 3es, ils doivent signer des deux mains tout de suite ! Parce que ce ne sera pas évident. S'il manque un point ou deux, je conseille à tout le monde de ne pas chercher ceux perdus dans les cinq dernières journées du championnat.

Ils auront été perdus dans les semaines où l'OM jouait le jeudi, pour, en plus, ne pas se qualifier ! C'est comme si tu veux gagner un 5000 mètres et que tu pars avec un sac à dos de dix kilos. Après, on va te dire : "Oh, non, on a raté la médaille dans les 100 derniers mètres..." Je répondrai que non, elle a été perdue dans les 2500 premiers mètres ! Mais ce que réalise l'OM depuis le début de saison est quand même bien. Avoir ce nombre de points-là (50) aujourd'hui, c'est un petit exploit. On parle aussi d'une pseudo-agitation autour du club, mais c'est le jour où il n'y en aura plus qu'il faudra s'inquiéter ! Ça voudra dire qu'il est mort. Là, ça prouve que l'OM est encore en vie et bouge. C'est l'Olympique de Marseille, c'est comme ça. C'est comme quand on dit que le mistral gêne les Marseillais (rires)."

William Ayache, ancien défenseur de l'OM et consultant beIN Sport, croit pour sa part que les marseillais ont les moyens de conserver leur place sur le podium jusqu'à la fin de la saison.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp