Déjà sanctionné par son faible temps de jeu cette saison au PSG, Kevin Gameiro ne devrait pas être réprimandé par la direction du Paris Saint-Germain après sa fracassante sortie ce week-end lors du match contre Troyes.

Rapellé sur le banc des remplaçants à la 64e minute de ce match, l’ancien joueur du FC Lorient qui n’a pas apprécié le très peu de confiance d’Ancelotti à son égard n’a pas caché sa frustration. Il avait lancé à propos des choix d’Ancelotti : « C’est toujours comme ça. Mais maintenant, je m’en bats les c… »

Leonardo, le directeur sportif du PSG a assuré sur Canal+, que son joueur ne sera pas sanctionné pour ce coup de sang. « C’est une réaction normale, dit-il avant de rajouter : Il rate une occasion après trois minutes. Il ne sera pas sanctionné. Cela s’est déjà passé avec Ménez ou Nenê. Ibra était remplaçant au Barça. Les grands joueurs doivent l’accepter. Un entraîneur ne fait pas ses choix pour faire plaisir à quelqu’un, on ne peut pas penser cela. »

Un proche du joueur a confié au Journal Le Parisien : « Gameiro est soulagé d’avoir enfin dit ce qu’il avait sur le cœur. Il avait le sentiment d’être pris pour un con depuis un an. Il aurait pu exploser avant, mais, pendant longtemps, il a essayé de faire passer l’intérêt de l’équipe avant le sien. »