Ligue 2 – RC Éric : Eric Sikora envoi ses joueurs à la mine

Eric SIKORA

Eric Sikora n’a toujours pas digéré la défaite du RC Lens sur le score de 7 à 0 vendredi dernier au Stade du Roudourou à Guingamp, et l’a fait savoir à ses hommes.

L’entraîneur lensois a trouvé une méthode originale pour manifester son mécontentement à ses joueurs. Alors que la séance d’entraînement de hier matin était initialement prévue à 10 heures, le technicien de 45 ans a finalement convoqué son groupe à 2 heures plus tôt.

Ils ont ensuite pris la direction de Loos-en-Gohelle, ancienne cité minière, qui a gardé tout son paysage d’antant. Difficile de jouer au football sur une pente de plusieurs centaines de mètres.

Les joueurs ont ensuite appris que les ballons resteraient aux vestiaires et qu’ils allaient devoir effectuer 7 allers retours sur le terril. Ce qui correspond à une descende puis une montée pour chaque buts encaissés.

Après une telle punition, malgré sa 11ème place au classement de Ligue 2, et n’ayant plus aucun enjeu lors des deux dernières journées, pas sûr que les Sangs et Ors rééditent leur performance de Bretagne.

Qu’Eric Sikora se rassure, il vaut mieux perdre une fois 7 à 0, que sept fois 1 à 0.