Transfert - Stade Rennais : Deux valenciennois en ligne de mire

Publié le 05 juin 2013 à 15:00

Ancien entraîneur de Valenciennes, Philippe Montanier qui vient tout juste de débarquer sur le banc du Stade Rennais semble avoir apprécié son expérience dans le Nord, comme en témoigne sa volonté de faire signer deux joueurs qu’il a eu sous ses ordres lors de cette époque.

Rémi Gomis serait notamment dans les petits papiers bretons. En fin de contrat dans le Nord dans quelques jours, le sénégalais ne va pas poursuivre l’aventure avec le VAFC. Le joueur se serait d’ailleurs entretenu au téléphone avec son ancien entraîneur, comme l’avance mercato365.

Les Rouges et Noirs pourraient avoir de la concurrence sur le dossier, puisque plusieurs formations anglaises et espagnoles auraient également un œil sur l’ancien caennais. L’affaire semble tout de même bien engagée entre le joueur de 29 ans et le Stade Rennais FC.

Gaël Danic quant à lui, en plus de bien connaître Philippe Montanier, possède également la particularité d’être formé à Rennes. Un argument qui pourrait être suffisant pour convaincre l’ailier valenciennois de revenir en Bretagne.

À 31 ans, et malgré une blessure importante en cours de saison, l’ancien troyen a réussi un exercice plus que correct, disputant 31 rencontres avec 5 buts marqués et 11 passes décisives. Des statistiques qui ne déplairont pas aux dirigeants rennais.

L’ex-entraîneur de la Real Sociedad n’a d’ailleurs pas caché son intérêt pour ses deux anciens poulains au micro de RMC «Le Stade Rennais travaille depuis plusieurs mois sur d’éventuelles recrues. J’apprécie ces deux joueurs que j’ai eus à Valenciennes».

Le Stade Rennais sauce Philippe Montanier pourrait avoir un léger accent ch'ti.

Par Sébastien PETON