Transfert - Stade Rennais : Jean-Armel Kana-Biyik a des touches

Publié par Sébastien PETON le 19 juin 2013 à 17:37

Le Stade Rennais entend bien oublier sa mauvaise saison 2013 qu’il a bouclée à la 13ème place en Ligue 1. Pour cela, après avoir intronisé sur le banc de touche Philippe Montanier et engagé Sylvain Armand, les Bretons devraient continuer d’apporter quelques changements à leur effectif.

Au rayon des départs, il est question du départ de Jean-Armel Kana-Biyik, le franco-camerounais. Avec 30 rencontres au compteur cette saison, il est un joueur qui a compté sous Frédéric Antonetti. Mais en sera-t-il de même avec l'ex-entraîneur de la Real Sociedad aux commandes ?

Le joueur des Lions Indomptables n’attendra pas pour avoir la réponse, et souhaite quitter le club, comme il le confirme à L’Equipe, même s’il se dit prêt à écouter le discours de son futur entraîneur. L’ancien havrais affirme lui-même qu’il dispose de nombreux contacts «En France, Lille, Marseille et Lyon. En Angleterre, Everton et Southampton se sont montrés intéressés. Et en Allemagne, il y a Schalke 04».

L'Olympique Lyonnais et le LOSC pourraient rapidement venir à la charge après avoir cédé respectivement Dejan Lovren à Southampton et Aurélien Chedjou à Galatasaray. L'OM, en cas de départ de Nicolas Nkoulou, devrait aussi se manifester.

Le défenseur de 23 ans n’affiche pour le moment aucune préférence «L’important, c’est que ça soit intéressant à la fois pour moi et pour le club. Si je dis que je préfère l’Angleterre et qu’il n’y a pas d’offre... On verra bien comment ça se passe».

Les dirigeants rennais souhaiteraient obtenir 6,5 millions d’euros pour accepter de libérer leur joueur de ses deux dernières années de contrat.

Afficher les commentaires