Transfert – Stade Rennais : Jean-Armel Kana-Biyik a des touches

Jean Armal Kana Biyik

Le Stade Rennais entend bien oublier sa mauvaise saison 2013 qu’il a bouclée à la 13ème place en Ligue 1. Pour cela, après avoir intronisé sur le banc de touche Philippe Montanier et engagé Sylvain Armand, les Bretons devraient continuer d’apporter quelques changements à leur effectif.

Au rayon des départs, il est question du départ de Jean-Armel Kana-Biyik, le franco-camerounais. Avec 30 rencontres au compteur cette saison, il est un joueur qui a compté sous Frédéric Antonetti. Mais en sera-t-il de même avec l’ex-entraîneur de la Real Sociedad aux commandes ?

Le joueur des Lions Indomptables n’attendra pas pour avoir la réponse, et souhaite quitter le club, comme il le confirme à L’Equipe, même s’il se dit prêt à écouter le discours de son futur entraîneur. L’ancien havrais affirme lui-même qu’il dispose de nombreux contacts «En France, Lille, Marseille et Lyon. En Angleterre, Everton et Southampton se sont montrés intéressés. Et en Allemagne, il y a Schalke 04».

L’Olympique Lyonnais et le LOSC pourraient rapidement venir à la charge après avoir cédé respectivement Dejan Lovren à Southampton et Aurélien Chedjou à Galatasaray. L’OM, en cas de départ de Nicolas Nkoulou, devrait aussi se manifester.

Le défenseur de 23 ans n’affiche pour le moment aucune préférence «L’important, c’est que ça soit intéressant à la fois pour moi et pour le club. Si je dis que je préfère l’Angleterre et qu’il n’y a pas d’offre… On verra bien comment ça se passe».

Les dirigeants rennais souhaiteraient obtenir 6,5 millions d’euros pour accepter de libérer leur joueur de ses deux dernières années de contrat.