Transfert - ASSE, TFC, Losc, Sochaux, Garcia veut vider la L1 de ses joueurs...

Publié le 22 juin 2013 à 12:45

À peine nommé entraîneur de l’AS Roma, que Rudi Garcia se consacre déjà au mercato estival. S’il peut déjà compter sur deux anciens pensionnaires de la Ligue 1, avec les présences de Miralem Pjanic et Mehdi Benatia dans l’effectif de la Louve, le technicien de 49 ans souhaite également emmener dans ses valises plusieurs autres membres du championnat français selon Asromaradio.it.

Parmi eux, le latéral droit sochalien, Sébastien Corchia. Les deux hommes auraient déjà pu travailler au Mans ensemble à une saison près, le défenseur de 22 ans ayant intégré l’effectif manceau lorsque Rudi Garcia prenait la tête du LOSC. Pressenti du côté de Lyon, l’international espoir français pourrait finalement ne pas rejoindre les Gones, ce qui devrait faire les affaires romaines.

Dimitri Payet serait également dans les petits papiers de son ancien entraîneur. Auteur d’une très bonne saison à Lille où il a inscrit 12 buts et offert autant de passes décisives qui lui ont permis de retrouver les Bleus. Le réunionnais devrait quitter le Nord de la France lors de ce mercato, étant toujours dans le viseur de l’OM.

Depuis quelques jours, il pisterait également Étienne Capoue, qui évolue au TFC et Lucas Digne, son ancien défenseur à Lille. L’AS Roma version 2013/2014, devrait être un peu plus française puisqu’il se raconte aussi que Stéphane Ruffier de l’ASSE est aussi dans son viseur.

Par Sébastien PETON