PSG – Transfert: Beckham ou Ginola pour aider Al-Khelaïfi?

Presentation David BECKHAM

Après la démission de Leonardo, deux noms sont aujourd’hui cités par Le Parisien.

Leonardo étant sur le départ, Nasser Al-Khelaïfi va devoir rapidement lui trouver un remplaçant. Le quotidien francilien avance d’ailleurs que le poste de conseiller du président pourrait se substituer à celui de directeur sportif. Un rôle par exemple actuellement détenu par Bernard Lacombe à l’OL. Cette solution serait même approuvée en interne par le PSG.

D’après le quotidien francilien, Nasser Al-Khelaïfi penserait à deux personnes. Tout d’abord David Beckham, qui a fini son bail de 5 mois dans le club de la capitale. Même s’il est très sollicité et a des projets, l’ancien joueur de Manchester United n’avait pas écarté un retour à Paris. Le dirigeant qatari avait aussi suggéré une éventuelle présence de l’anglais de 38 ans dans l’organigramme du club: « Nous discutons avec lui pour sa reconversion. Il pourrait être ambassadeur ou conseiller. Il aura un rôle« , avait expliqué le président parisien. Si la première solution était envisagée il y a quelques jours, le président du PSG pourrait finalement proposé à Beckham de l’épauler. Le deuxième nom évoqué est celui de David Ginola, ancienne gloire du Parc des Princes. Et il n’y serait sûrement pas opposé: « Si j’avais un rôle à jouer à Paris… Ce n’est pas un appel du pied. Aujourd’hui le PSG est grand, il doit tendre la main aux petits. Me concernant, ce serait plus dans un rôle de manager général. L’image du PSG doit devenir magnifique dans le monde entier. » avait-il déclaré en mai dernier.

En attendant, la priorité reste le mercato pour Nasser Al-Khelaïfi, qui espèrent enrôler de grands noms avant de trouver un successeur au brésilien. « Je vais prendre mon temps sur la question du remplacement de Leo ou sur tout changement éventuel lié au management du club. Aujourd’hui, nous travaillons à recruter de nouveaux grands joueurs pour étoffer notre effectif de champions. Elle se situe là, ma priorité immédiate« , a-t-il précisé dans L’Équipe.

Le dossier Cavani étant bouclé, le club champion de France se concentre désormais sur d’autres dossiers, notamment celui de Cristiano Ronaldo.